Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec

24 févr. 2011 15h11 HE

L'Ordre célèbre l'excellence des jeunes CA : Plus de 500 nouveaux comptables agréés en 2010-2011

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 fév. 2011) - Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

L'Ordre des comptables agréés du Québec a souligné l'arrivée de 529 nouveaux CA dans la profession lors de la prestigieuse cérémonie de Remise des permis qui s'est tenue au Palais des congrès de Montréal, samedi dernier.

L'événement a également été l'occasion pour Alain Côté, FCA, IAS.A, président du Conseil de l'Ordre, et Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre, de souligner l'exploit des six candidats québécois à l'exercice de la profession qui se sont inscrits au Tableau d'honneur pancanadien au terme de l'Évaluation uniforme de 2010 (EFU). La médaille d'or des Comptables agréés du Canada et une bourse de 2 500 $ ont également été remises à Ryan Abrams, qui a obtenu le meilleur résultat à l'EFU au Québec cette année.

« Nous sommes très heureux d'accueillir ces 529 nouveaux CA dans les rangs de la profession. Merci aux professeurs et aux maîtres de stage qui ont investi temps et énergie pour transmettre le savoir et la passion qui les animent à cette relève talentueuse », a déclaré Alain Côté, FCA, IAS.A, président du Conseil de l'Ordre.

Lors de la remise des permis, plus de 245 nouveaux CA sont fièrement montés sur scène, devant près de 1 000 parents et amis, pour recevoir leur permis des mains du président du Conseil de l'Ordre. Les nouveaux CA se sont aussi vu remettre un présent marquant leur entrée dans la profession par le président et chef de la direction de l'Ordre. De plus, William A. Mackinnon, membre Fellow de l'Institute of Chartered Accountants of Ontario, président du Conseil de l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA), ainsi qu'Emmanuel Dubourg, CA, député de Viau et adjoint parlementaire au ministre des Finances, se sont adressés aux nouveaux CA pour leur souhaiter la bienvenue dans la profession.

« La relève CA est dynamique et ambitieuse. Nous assistons chaque année à une augmentation du nombre de jeunes qui investissent temps et efforts pour obtenir le titre de CA, très en demande dans le milieu des affaires. Je tiens à féliciter tous les nouveaux CA ainsi que les lauréats de l'EFU, qui sont des modèles de détermination et de persévérance », a déclaré Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre.

Avec plus de 18 000 membres et 1 800 candidats à l'exercice de la profession, l'Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques du plus haut niveau.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20110224-ocaq-800.jpg

Renseignements

  • Ordre des comptables agréés du Québec
    Stéphanie Desforges
    Chargée des communications
    514-982-4632 ou 1-800-363-4688, poste 4632
    s.desforges@ocaq.qc.ca