Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec

11 déc. 2007 14h53 HE

L'Ordre des comptables agréés du Québec est très heureux de l'adoption des principes comptables généralement reconnus (PCGR) par le gouvernement du Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 déc. 2007) - L'Ordre des comptables agréés du Québec accueille très positivement l'annonce de ce matin par la ministre des Finances, Mme Monique Jérôme-Forget, sur l'adoption des PCGR par le gouvernement du Québec. "Cette annonce est une excellente nouvelle pour les contribuables québécois. En effet, l'adoption des PCGR assure plus de transparence dans la gestion des finances publiques et dresse un portrait beaucoup plus juste de l'état des finances du Québec", a déclaré le président du Conseil de l'Ordre, M. Jean-Pierre Allaire, FCA.

L'Ordre appuie le gouvernement depuis le début de ses démarches vers l'adoption des PCGR. En mai dernier, il s'était d'ailleurs réjoui de l'entente conclue entre le Vérificateur général du Québec et le ministère des Finances sur la création d'un groupe de travail qui devait se pencher sur le dossier. Celui-ci avait pour mandat d'assurer la réalisation d'une transition harmonieuse vers les principes comptables généralement reconnus pour les gouvernements. "Le travail effectué par ce groupe au cours des derniers mois aura permis d'évaluer l'incidence de l'adoption des PCGR sur la comptabilité gouvernementale et ainsi donner l'heure juste à l'Etat pour aller de l'avant rapidement dans l'amélioration de l'information financière destinée à la population du Québec", a conclu M. Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre.

Avec près de 17 400 membres et 1 500 candidats à l'exercice de la profession, l'Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques du plus haut niveau.

Renseignements

  • Ordre des comptables agréés du Québec
    Cédrick Beauregard
    Chargé des relations externes
    514-982-4615 ou 1-800-363-4688, poste 4615
    c.beauregard@ocaq.qc.ca