Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec

31 mars 2009 15h37 HE

L'Ordre des comptables agréés du Québec soumet au Ministère des Finances du Québec un mémoire sur la réforme du Droit des associations personnalisées

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 mars 2009) - L'Ordre des comptables agréés du Québec a soumis aujourd'hui un mémoire au Ministère des Finances du Québec dans le cadre de la réforme du Droit des associations personnalisées.

La ministre des Finances et ministre responsable des Infrastructures, Mme Monique Jérôme-Forget, avait annoncé la tenue de cette consultation au mois d'octobre dernier et faisait remarquer que la plupart de ces associations étaient régies par de vieilles dispositions législatives dont certaines dataient de 1920.

L'Ordre croit que cette réforme constitue une bonne base pour permettre aux organismes sans but lucratif de répondre aux besoins de leurs membres et d'être régis par une loi moderne et flexible, plus proche de la réalité actuelle des associations.

"La modernisation du Droit des associations personnalisées est nécessaire et nous sommes d'accord avec les buts et les objectifs de cette réforme qui consistent, de notre point de vue, à trouver un juste équilibre entre les besoins des associations, de leurs membres et administrateurs et la modernisation de l'encadrement applicable", a affirmé Daniel McMahon, CA, FCA président et chef de la direction de l'Ordre.

L'Ordre des comptables agréés du Québec compte près de 17 500 membres et 1 860 candidats à l'exercice de la profession et remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes professionnelles et déontologiques du plus haut niveau.

Le mémoire de l'Ordre des comptables agréés du Québec est disponible sur la page d'accueil du site Internet de l'Ordre à www.ocaq.qc.ca

Renseignements

  • Ordre des comptables agréés du Québec
    Caroline Emmanuel
    Chargée des relations externes
    514-982-4615 ou 1-800-363-4688, poste 4615
    c.emmanuel@ocaq.qc.ca