Syncapse Corp.

Syncapse Corp.

20 juil. 2011 09h30 HE

L'Oréal Canada élargit son empreinte dans les médias sociaux avec l'aide de Syncapse Platform™

La solution leader de gestion de médias sociaux déployée à travers cinq des plus prestigieuses marques de produits de beauté au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 juillet 2011) - Syncapse Corp. a conclu aujourd'hui un partenariat avec L'Oréal Canada pour lancer un programme national de marketing sur Facebook englobant cinq marques du portefeuille de L'Oréal Canada: Garnier, L'Oréal Paris, Shu Uemura, Essie et Maybelline New York.

« Syncapse suscitera une participation accrue des fans et augmentera l'efficacité des campagnes de L'Oréal Canada », a déclaré Michael Scissons, président et directeur-général de Syncapse. « Comme résultat essentiel, Syncapse Plateform maximisera le rendement des investissements de L'Oréal Canada dans les médias sociaux. »

La solution Syncapse Platform est la référence de l'industrie en ce qui concerne les solutions de gestion des médias sociaux pour les entreprises. Pour les clients Fortune 500 comme L'Oréal, cette plate-forme est le leader de la catégorie pour créer et gérer le contenu relatif aux onglets de Facebook, maintenir un calendrier détaillé pour la publication du contenu, contrôler l'accès et le flux de travail et mesurer la performance de la page Facebook de chaque marque. Initialement, L'Oréal Canada déploiera Syncapse Platform pour les cinq marques mentionnées. Ultérieurement, elle envisage de déployer la plateforme pour les autres marques de son portefeuille de 25 marques.

« Le partenariat avec Syncapse nous permettra d'optimiser notre capacité d'echange avec les consommateurs sur les grands réseaux sociaux, » a déclaré Marie Josée Lamothe, Vice-Présidente, Chef du marketing et des communications de L'Oréal Canada. « La capacité de mieux gérer et mesurer la communication de plusieurs marques et communautés nous permettra d'optimiser les investissements de L'Oréal Canada dans les médias sociaux et d'avoir un impact positif sur nos objectifs opérationnels globaux. »

Les Canadiens sont parmi les utilisateurs les plus assidus de Facebook dans le monde* : 15 millions d'utilisateurs mensuels passent en moyenne 400 minutes sur Facebook chaque mois. En optimisant Syncapse Platform, L'Oréal Canada pourra conquérir une part accrue de cet auditoire hautement engagé. Syncapse Platform permet également aux clients d'étendre leur programme de marketing social aux autres réseaux sociaux, notamment Twitter, YouTube, MovableType et WordPress.

L'Oréal Canada utilisera les analyses de Syncapse Platform pour comprendre les mesures clés du marketing, tels que la valeur média acquise, le degré de participation des fans, la santé des communautés — des perspectives exclusives offertes par Syncapse Platform.

« La technologie et les services stratégiques de Syncapse nous permettront d'offrir la meilleure valeur possible a nos consommateurs lies a nos marques sur Facebook », explique Alexandre Allard, directeur Digital et des relations clients chez Garnier, Maybelline NY et Essie.

À propos de Syncapse Corp.

Fondée en 2007, Syncapse Corp. est un chef de file mondial en matière de gestion des médias sociaux pour les entreprises, avec des bureaux à Toronto, Londres, New York, Portland et San Francisco. La solution Syncapse Platform est une plate-forme logicielle complète, basée sur l'informatique en nuage, où les marques peuvent créer leur présence sur les médias sociaux, gérer la communication et mesurer le degré de participation englobant des multiples marchés, parties-prenantes et circuits de commercialisation. Syncapse Platform est soutenue par une suite complète de services à la clientèle afin d'assurer une mise en œuvre et une exécution réussies – de sorte que les sociétés et les marques puissent intégrer les médias sociaux comme un élément clé de leur marketing mix. Syncapse est membre du programme « Preferred Developer Consultant program » de Facebook et emploie une équipe de professionnels passionnés des médias sociaux à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez le site http://www.syncapse.com.

À propos de L'Oréal Canada

L'Oréal Canada, est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, la plus grande société de cosmétiques dans le monde. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a réalisé un chiffre d'affaire de 858 millions de dollars en 2010 et compte 1200 employés. La société a un portefeuille de marques comprenant plus de 25 marques prestigieuses parmi lesquelles on retrouve Kerastase, L'Oréal Professionnel, Redken, Matrix, L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Ombrelle, Lancôme, Biotherm, Giorgio Armani, Ralph Lauren, Kiehl's Since 1851, Victor & Rolf, Laboratoires Vichy et La Roche-Posay Laboratoire Pharmaceutique.

L'Oréal a acquis tout récemment The Body Shop, Yves Saint-Laurent Beaute, Roger & Gallet et Stella McCartney.

* Source: 6S Marketing, Utilisation de Facebook au Canada Infographic, 3 mai 2011. http://www.6smarketing.com/wp/wp-content/uploads/2011/05/Facebook-Canada.gif

Renseignements