Concours Fais ta marque avec CG3

Concours Fais ta marque avec CG3

24 janv. 2011 15h33 HE

L'organisme Les Enfants de l'Espoir de Maisonneuve remporte le Grand Prix du concours Fais ta marque avec CG3

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 jan. 2011) - C'est avec plaisir que CG3 annonce que le grand gagnant du concours Fais ta marque avec CG3 est l'organisme Les Enfants de l'Espoir de Maisonneuve, un OBNL qui vise le mieux-être des familles en favorisant le développement des enfants et le cheminement personnel des parents dans leur rôle et leurs habiletés parentales. En intervenant auprès des familles en situation de vulnérabilité, l'organisme cherche à briser le cercle vicieux de la pauvreté et de la délinquance.

Les Enfants de l'Espoir de Maisonneuve bénéficiera d'une refonte gratuite de son image de marque d'une valeur de l'ordre de 25 000 $ en honoraires. Cette activité fera l'objet d'un suivi régulier sur le site www.cg3.ca à l'onglet Fais ta marque avec CG3. Les internautes pourront voter pour l'orientation et l'identité qu'ils trouvent la plus pertinente.

Après analyse des 11 candidatures, le jury et toute l'équipe de CG3 ont décidé d'élargir leur offre afin de doter deux autres organismes d'un logo et de quelques outils de base qui leur permettront d'améliorer la portée de leurs activités de sollicitation et de sensibilisation. Il s'agit du centre de relation d'aide Le Levier, un organisme offrant des services de psychothérapie abordables à des familles démunies, et du Regroupement pour la Trisomie 21, un organisme qui regroupe et soutient les personnes concernées par la trisomie 21 en plus d'informer et de sensibiliser la société.

Un appel aux écoles de design graphique

Au total, 11 OBNL œuvrant dans de nombreuses sphères d'activité ont présenté leur candidature au concours Fais ta marque. Nous avons été touchés par l'ampleur de leurs besoins, leurs retombées positives sur leurs clientèles cibles et leur incapacité financière à s'offrir les services de graphistes pour se doter d'une identité visuelle forte. Nous ne pouvons malheureusement pas tous les aider mais nous profitons de cette opération pour lancer un appel aux écoles de design graphique afin qu'elles incitent leurs étudiants à réaliser des travaux scolaires pour des OBNL au lieu de les faire travailler sur des projets fictifs. Non seulement les étudiants bénéficieraient d'une véritable expérience professionnelle mais ils contribueraient également à rendre notre monde meilleur.

CG3 capitalise sur la synergie naturelle entre les communications et le graphisme pour offrir à sa clientèle des solutions clés en main qui favorisent l'atteinte d'objectifs clairement définis. Le regroupement sous un même toit d'expertises pointues en communications corporatives et visuelles nous incite à analyser les enjeux afin d'identifier des stratégies et d'élaborer des concepts exceptionnellement efficaces sur le plan de la communication.

Renseignements