Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 févr. 2014 10h00 HE

L'organisme Paradis Plein air l'Archipel inc. bénéficie d'une aide financière du gouvernement du Canada pour rénover ses bâtiments

LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QUÉBEC--(Marketwired - 25 fév. 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'organisme Paradis Plein air l'Archipel inc. se voit accorder une aide financière qui lui servira à moderniser ses installations récréatives et communautaires.

Les faits en bref

  • Paradis Plein air l'Archipel inc. est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'offrir à la population des Îles-de-la-Madeleine un lieu de rassemblement pour la tenue d'activités communautaires et pour la pratique d'activités de plein air comme le ski de fond, la raquette, la marche, la motoneige et le VTT. Ses installations accueillent plus de 10 000 personnes par année.
  • L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 75 500 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire de Développement économique Canada.
  • Le projet consiste à améliorer et moderniser les installations du Paradis plein air l'Archipel, notamment à remplacer le revêtement extérieur et la toiture du bâtiment principal et de la remise attenante.
  • Ces travaux rendront les bâtiments plus fonctionnels et plus durables. De plus, l'achat de matériaux dans les commerces locaux et la création de trois emplois indirects stimuleront l'économie des Îles-de-la-Madeleine.

Citation

« En soutenant le projet de rénovation de l'organisme Paradis Plein air l'Archipel, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements