SOURCE: SCS Global Services

SCS Global Services

07 avr. 2015 09h00 HE

L'organisme Sustainable Biomass Partnership accepte SCS Global Services en qualité d'organisme certificateur demandeur

Les producteurs de biocarburants peuvent désormais choisir SCS pour des audits dans le cadre du SBP

EMERYVILLE, CA--(Marketwired - Apr 7, 2015) - SCS Global Services (SCS), un leader dans le domaine de la certification par des tiers en matière de viabilité et d'environnement, a annoncé son acceptation en qualité d'organisme certificateur demandeur pour le compte du Sustainable Biomass Partnership (SBP). Par conséquent, SCS est désormais prêt à effectuer des audits de sociétés dans le secteur de la biomasse, tout en continuant à contribuer à l'expansion et à la réussite du programme SBP.

Le SBP est une initiative des milieux industriels mise en place afin de s'assurer que les producteurs de biomasse ligneuse satisfassent aux exigences rigoureuses de la production d'énergie en Europe tout en appuyant parallèlement les pays dans leurs efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le cadre du SBP permet aux producteurs de démontrer leur conformité par rapport à toutes les exigences juridiques, réglementaires, ainsi qu’en matière de viabilité, avec une certification basée sur un ensemble de normes et de processus établis grâce aux efforts collectifs des diverses parties prenantes. Le cadre sert également d'outil transitoire afin de répondre aux demandes actuelles alors que de nouvelles technologies sont développées pour accroître les gains d'énergie nets et réduire les émissions nettes. D'un point de vue global, le cadre du SBP complète les exigences sur les matières premières énergétiques durables et la chaîne de traçabilité des programmes de certification forestière existants. Le SBP crée également un système efficace destiné aux producteurs de biomasse afin de répondre aux besoins spécifiques de l'industrie tels que la collecte de données sur l'énergie et le carbone et d'assurer une chaîne d'approvisionnement durable de la biomasse.

« Nous sommes réellement ravis d’avoir été acceptés en tant qu'organisme certificateur demandeur pour le Sustainable Biomass Partnership et nous nous réjouissons à l'idée d'être en mesure d'offrir des services de certification aux parties intéressées », a déclaré Robert J. Hrubes, délégué général de SCS. « SCS se consacre à la reconnaissance et à l'approbation de décisions respectueuses de l'environnement dans la production et le commerce de produits naturels ou manufacturés. Nous souhaitons vivement contribuer à la réussite du cadre du SBP afin de satisfaire la demande énergétique croissante de l'Europe par l’entremise de solutions d'approvisionnement responsables. »

Peter Wilson, directeur exécutif du SBP, a commenté : « Nous sommes ravis d'accepter SCS Global Services en qualité de demandeur et attendons avec intérêt que leur demande progresse rapidement vers un statut qui soit approuvé par le SBP. L'acceptation de SCS en qualité de demandeur est une étape importante vers l'établissement du cadre du SBP en tant que programme efficace permettant aux utilisateurs de biomasse ligneuse destinée à la production d'énergie de démontrer que la biomasse provient de sources licites et gérées de manière durable. »

À propos de SCS Global Services
SCS Global Services (SCS) assure un leadership global dans les domaines de la vérification, du contrôle, de l'élaboration de normes et de la certification environnementale et de durabilité par des tiers depuis trois décennies. Ses programmes couvrent de multiples secteurs d'activité, reconnaissant des réalisations dans les domaines de la construction écologique, de la fabrication de produits, de l'agroalimentaire, de la foresterie et davantage encore. Parmi ses principales offres de certification nous retrouvons le Forest Stewardship Council(R) (FSC), la Table ronde sur les biomatériaux durables (RSB), Bonsucro, et des crédits de compensation carbone sous une grande variété de programmes internationalement reconnus. SCS est une Corporation(TM) « B » certifiée, ce qui reflète son engagement à l'égard des pratiques commerciales socialement et écologiquement responsables. www.scsglobalservices.com

À propos du Sustainable Biomass Partnership
Le SBP est une initiative des milieux industriels mise en place en 2013 par les principaux services publics européens qui utilisent la biomasse principalement sous forme de granulés ligneux au sein des grandes centrales thermiques. La priorité immédiate du SBP est d'élaborer des normes et des processus permettant aux entreprises dans le secteur de la biomasse de démontrer leur conformité par rapport à toutes les exigences juridiques, réglementaires, ainsi qu’en matière de viabilité. www.sustainablebiomasspartnership.org

Renseignements

Multimédia