L'Association Royale de Golf du Canada

L'Association Royale de Golf du Canada

24 mai 2005 15h43 HE

LORIE KANE ET MEG MALLON S'ENGAGENT À PARTICIPER L'OMNIUM CANADIEN

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme HALIFAX--(CCNMatthews - 24 mai 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a annoncé aujourd'hui que la Canadienne Lorie Kane et la championne en titre Meg Mallon ont confirmé leur intention de participer à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier de 2005, qui sera disputé du 11 au 17 juillet au club Glen Arbour, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Chaque année l'enfant chérie du public à l'Omnium canadien féminin, Kane sera encouragée à Halifax par les fans de golf de toute les Maritimes. Native de Charlottetown, dans l'Île-du-Prince-Édouard, elle est prête à relever le défi que constitue ce tournoi, disputé pour la première fois dans le Canada atlantique.

Kane, membre du Circuit de la LPGA depuis 10 ans, sera jointe à Glen Arbour par d'autres Canadiennes de la LPGA : A.J. Eathorne, de Calgary, en Alberta, Angela Buzminski, d'Oshawa, en Ontario, Isabelle Beisiegel, de Montréal, Nancy Harvey, de Swift Current, en Saskatchewan, et Dawn Coe-Jones, de Campbell River, en Colombie-Britannique, une membre honorée du Temple de la renommée du golf canadien.

Mallon, l'une des étoiles du Circuit de la LPGA qui seront présentes à Halifax, a remporté trois fois l'Omnium canadien féminin, record qu'elle partage avec Pat Bradley. En plus de remporter le tournoi l'an dernier à Niagara Falls, après avoir mené de bout en bout, Mallon est devenue en 2004 la seule golfeuse de l'histoire de la LPGA à remporter la même année les omniums du Canada et des États-Unis.

La RCGA a également le plaisir d'annoncer que Lorena Ochoa, qui occupe présentement le troisième rang de la liste des boursières, a aussi confirmé son intention de participer à l'Omnium canadien féminin de cette année.

« Comme Lorena Ochoa vient de confirmer sa présence, que Meg tentera de décrocher un quatrième titre et que Lorie se produira devant les siens, les amateurs de golf des Maritimes seront choyés en juillet », a déclaré Sean Van Kesteren, directeur des championnats professionnels féminins de la RCGA. « Nous sommes heureux de constater que la ville tout entière n'en a que pour le tournoi de cette année et j'ose croire que cet Omnium canadien féminin sera l'un des plus réussis de l'histoire. »

Trois autres Canadiennes ont obtenu des exemptions par le biais du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier, soit Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, la championne du Championnat de la PGA canadienne de 2004, Vicky Appleton, de Peterborough, en Ontario, la championne du Championnat du Circuit canadien féminin de 2004, et Leila Chartrand, de Victoria, C.-B., qui a remporté les honneurs du premier tournoi du Circuit canadien féminin de 2005. Jennifer Greggain, de Chilliwack, C.-B., a également obtenu une exemption.

La RCGA a aussi accordé des laissez-passer à deux amateurs réputées, Mary Ann Lapointe, de Georgetown, en Ontario, championne canadienne amateur de 2004, et Laura Matthews, d'Essex, en Ontario, actuellement membre de l'équipe nationale amateur féminine de la RCGA. Un autre laissez-passer sera octroyé à une joueuse de l'équipe nationale après le Championnat amateur féminin de Grande-Bretagne, en juin.

Alors que 2005 marque le retour du golf professionnel de premier plan dans le Canada atlantique après un peu moins de 66 ans, les organisateurs du tournoi sont ravis du succès immense du recrutement de bénévoles. À ce jour, plus de 1 200 personnes ont confirmé qu'elles seraient bénévoles à Glen Arbour. Quelques postes doivent encore être comblés. Veuillez communiquer avec le bureau du tournoi au (902) 832-2920.

Voici les prix de prévente des billets quotidiens et des laissez-passer hebdomadaires (taxes comprises) :

Lundi (Rondes d'exercice) Entrée gratuite
Mardi (Rondes d'exercice / Journée de la famille) 10 $
Mardi Billet familial pour la journée 15 $
Mercredi (Championnat pro-am) 15 $
Jeudi (1re ronde) 30 $
Vendredi (2e ronde) 30 $
Samedi (3e ronde) 40 $
Dimanche (Ronde finale) 40 $

Billet d'un jour (sans date) 40 $
Laissez-passer hebdomadaire 95 $
Livret de 10 billets d'un jour (sans date) 350 $

Les jeunes de 15 ans ou moins seront admis gratuitement sur le terrain s'ils sont accompagnés d'un adulte détenteur d'un billet. Pour plus d'information ou pour se renseigner à propos des billets d'entrée, faites le 1 (866) 571-LPGA ou visitez le site www.bmogolf.com.

Présenté par la RCGA, l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, est le seul tournoi du Circuit de la LPGA au Canada. Le tournoi comprend une semaine entière de golf de calibre mondial et du plaisir pour toute la famille, y compris un pro-am réservé aux femmes et l'épreuve de qualification de la LPGA le lundi, la Journée de la famille et le Challenge « Skins » le mardi, le pro-am de championnat le mercredi et les quatre rondes de compétition du jeudi au dimanche.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier dans le monde du golf
En plus d'être le fier commanditaire principal du seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada et du Circuit canadien féminin, BMO Groupe financier est également le commanditaire principal de Premiers élans, programme national visant à favoriser l'essor du golf chez les jeunes. Ce programme est conçu pour rendre le golf plus abordable et plus accessible aux jeunes golfeurs de cinq à 18 ans. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site www.bmogolf.com.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org