SOURCE: Cundari

05 oct. 2014 20h19 HE

Lors de la 23e édition annuelle de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein 25 millions de dollars ont été recueillis dans tout le pays pour la recherche novatrice sur le cancer du sein

127 000 participants et bénévoles se sont réunis dans 65 communautés au Canada pour soutenir un avenir sans cancer du sein

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 octobre 2014) - La 23e édition annuelle de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein a eu lieu aujourd'hui grâce aux efforts de collecte de fonds de 127 000 de participants et de bénévoles. Dans 65 communautés au Canada 25 millions de dollars ont été recueillis pour la recherche sur le cancer du sein, des programmes de sensibilisation du public et de défense du cancer du sein, qui visent à réduire l'incidence et les taux de mortalité et aident à soutenir la communauté du cancer du sein. Grâce aux fonds recueillis durant cet événement, la Fondation peut investir dans des recherches novatrices telles que l'exploration des causes génétiques du cancer du sein qui peuvent mener à l'amélioration de l'évaluation du risque chez les femmes, ainsi que la prévention et des options de traitement adaptés.

" Aujourd'hui des milliers de Canadiens se sont réunis pour donner de l'espoir en participant à la Course à la vie CIBC" dit Jane Parsons, co-directrice générale de la Fondation canadienne du cancer du sein. "Qu'ils marchent ou qu'ils courent, qu'ils fassent du bénévolat ou qu'ils donnent, ces personnes sont unies pour former une communauté de soutien. Et ce soutien nous rapproche de notre vision, créer un avenir sans cancer du sein. "

C'est avec une grande fierté que la Banque CIBC a été le commanditaire principal de la Course à la vie CIBC depuis 1997.

" Au nom de l'équipe de la Banque CIBC, Nous remercions tous les participants, les donateurs et tout particulièrement les bénévoles qui ont rendu cet événement possible dit Christina Kramer, vice-présidente exécutive, CIBC et cadre responsable de la Course à la vie. "Chaque année, nous sommes inspirés par les milliers de Canadiens dévoués qui se réunissent pour aider à créer un avenir sans cancer du sein. "

Depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein a été l'événement national d'une seule journée le plus important, mené par des bénévoles pour soutenir un avenir sans cancer du sein. Pour de plus amples renseignements, visitez www.CIBCrunforthecure.com.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

La Fondation canadienne du cancer du sein le principal organisme national canadien mené par les communautés et qui se consacre à créer un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans des projets de recherche novateurs et pertinents, des programmes d'éducation nous ont menés à faire des progrès en matière de prévention du cancer du sein, du diagnostic, du traitement et des soins de santé. Depuis 1986, nous avons été au premier rang d'un élan national pour soutenir et défendre de la communauté du cancer du sein. Joignez-vous à nous www.cbcf.org.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En 2013, la Banque CIBC a versé plus de 41 millions de dollars à 1 870 initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif dans plus de 430 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.CIBC.com/francais.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements :
    Monica Kocsmaros
    Manager  principale du marketing et des communications
    (416) 815-1313 poste 290
     Email contact#CIBCRunfortheCure