MAtv

MAtv

20 juin 2014 07h43 HE

Lorsque la télé fait vibrer la radio : MAtv lance Jeudredi, un nouveau magazine culturel estival

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 juin 2014) - La nouvelle série estivale Jeudredi est un charmant mélange de culture et de pur divertissement. En plus d'offrir de nombreuses performances musicales et artistiques ainsi que des entrevues inédites avec des personnalités, chaque émission sera l'occasion pour le public de découvrir des activités incontournables à faire dans la métropole et aussi en région. Jeudredi recevra notamment sur son plateau le légendaire duo Sèxe Illégal, le vice-président programmation et production du Festival international de Jazz de Montréal, Laurent Saulnier, l'artiste de spoken word Queen KA, ainsi que la gagnante d'En route vers mon premier gala Juste pour rire, Katherine Levac. Jeudredi, c'est la télé qui fait vibrer la radio en direct le jeudi à CIBL 101,5 Montréal, de 16 h à 18 h, et télédiffusée sur MAtv le soir venu, de 19 h à 21 h.

Au micro et devant les caméras, accompagnés de leurs chroniqueurs, les coanimateurs Anne-Marie Kirouac et Antoine Mongrain s'adonneront à des dégustations de bouffe de rue, rendront compte de curiosités urbaines et d'événements sortant de l'ordinaire et raconteront les aventures d'été de Catherine et Laurent, qui prendront vie sous forme d'un radioroman. Rappelons que Catherine et Laurent, lancée l'automne dernier, est une émission quotidienne culturelle traitant de l'actualité de la culture émergente avec un parti pris pour l'analyse, la mise en contexte et la découverte. Soutenant la relève artistique et l'accessibilité aux arts multidisciplinaires, Jeudredi présentera la création d'œuvres d'art en direct et fera entendre du slam, de la poésie et des extraits littéraires. Chaque émission accueillera également des musiciens émergents.

Enfin, dès 18 h, le grand public pourra assister à des performances musicales exécutées sur la scène extérieure de La Vitrine culturelle, partenaire de l'événement. En première partie, un invité de l'émission Jeudredi se produira sur scène. Puis, des membres du Club Alternatif d'Improvisation Musicale prendront le relais, de quoi faire vivre une expérience culturelle et interactive aux visiteurs.

Concours M'as-tu vu?

Pour permettre à de nouveaux talents musicaux de se faire connaître, Jeudredi lance le concours M'as-tu vu? qui s'adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes, aux groupes musicaux (trois personnes maximum), aux slameurs et à tout autre artiste émergent proposant une musique originale ou une pièce de répertoire libre de droits. Pour y participer, il suffit d'envoyer une vidéo d'une performance musicale sur la page Facebook de l'émission (facebook.com/emissionjeudredi) ou sur MAtv.ca (matv.ca/page/emissions/jeudredi). Jusqu'au 3 août, le public pourra voter pour la meilleure prestation. L'artiste ou groupe ayant obtenu le plus de votes du public sera reçu le 28 août à la dernière émission de Jeudredi et performera sur la scène extérieure, située en plein cœur du Quartier des spectacles, au 2-22, Sainte-Catherine, angle Saint-Laurent.

Diffusion de Jeudredi tous les jeudis, du 26 juin au 28 août :

  • En direct à la radio de CIBL 101,5 Montréal de 16 h à 18 h
  • Télédiffusée sur MAtv de 19 h à 21 h, en rappel le vendredi à 17 h, le samedi à 19 h et le dimanche à 16 h

CLIENTS VIDÉOTRON, C'EST VOTRE TÉLÉ.

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.

Renseignements