LORUS THERAPEUTICS INC.
TSX : LOR
OTC Bulletin Board : LRUSF

LORUS THERAPEUTICS INC.

28 sept. 2010 23h57 HE

Lorus Therapeutics classe le prospectus final pour l'offre de droits aux actionnaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2010) - Lorus Therapeutics Inc. (TSX:LOR)(OTCBB:LRUSF) (« Lorus » ou la « Corporation »), une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement de technologies et produits pharmaceutiques pour la gestion du cancer, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'acquit d'un prospectus final de formulaire abrégé concernant le classement précédemment annoncé d'un prospectus préliminaire dans chacune des provinces du Canada à propos d'une distribution à ses actionnaires dans les juridictions éligibles en dehors des États-Unis de droits exerçables pour les unités de la Corporation (l'« Offre de droits »).

Selon l'Offre de droits, les détenteurs d'actions ordinaires de la Corporation au 12 octobre 2010 (la « Date d'enregistrement ») recevront un droit pour chaque action ordinaire détenue à la Date d'enregistrement. Tous les deux (2) droits permettront au détenteur des présentes d'acheter une unité de la Corporation (« Unité ») au prix de 1,11 $ l'Unité. Chaque Unité se compose d'une action ordinaire de la Corporation et d'une garantie permettant d'acheter une action ordinaire supplémentaire de la Corporation au prix de 1,33 $ jusqu'en mai 2012. Les droits peuvent être exercés jusqu'à 17h00, le 8 novembre 2010 (« Date d'expiration »).

Le prix de souscription de 1,11 $ l'Unité représente une réduction de 10% du prix de clôture moyen pondéré par les volumes des actions de la Corporation pour les cinq jours d'échange précédant immédiatement le classement du prospectus final. Si tous les droits sont exercés, la Corporation émettra un total de 5,0 millions d'actions ordinaires pour des recettes brutes d'environ 5,5 millions de $. 5,0 millions d'actions ordinaires supplémentaires pourraient être émises si toutes les garanties étaient exercées. La Corporation a l'intention d'utiliser les recettes nettes de l'offre pour financer des activités de recherche et de développement, rembourser les billets à ordres de financement intérimaire à M. Abramson, ainsi qu'à des fins générales de trésorerie.

Comme précédemment annoncé, la Corporation a obtenu un accord d'achat en attente de 4 millions de $ par l'intermédiaire de Herbert Abramson, l'un des directeurs de Lorus. Monsieur Abramson a accepté d'apporter un investissement tel que les recettes brutes minimales de l'offre de droits proposée équivalent à 4 millions de dollars. Aucun honoraire ne sera payé à ce dernier pour cet engagement.

Les droits deviendront échangeables en TSX le 7 octobre 2010 sous le symbole « LOR.RT » et les actions ordinaires deviendront échangeables en TSX immédiatement après la Date d'expiration. L'échange des Droits se poursuivra jusqu'au midi (heure de Toronto) à la date d'expiration.

Le prospectus final sera envoyé par courrier à tous les actionnaires, et des certificats représentant les Droits (les « Certificats ») seront envoyés par courrier à tous les actionnaires enregistrés se trouvant dans chacune des provinces du Canada (les « Juridiction éligibles ») suite à la date d'enregistrement. Sauf dans certains cas, les Certificats ne seront pas envoyés par courrier aux actionnaires enregistrés se trouvant en dehors des juridictions éligibles. De tels actionnaires n'auront pas le droit d'exercer leurs Droits et, dans certains cas, l'agent des droits engagé par la Corporation essaiera de vendre ces Droits au nom de la classe d'actionnaires appropriée. Les actionnaires devraient consulter le prospectus final et leurs conseillers financiers pour déterminer leurs droits et autorisations conformément à l'Offre de droits.

Les détenteurs de droits exerçant totalement leurs droits sous le privilège de souscription de base auront le droit de souscrire a des Unités supplémentaires au pro rata , si disponibles, et si elles n'ont pas été souscrites initialement à la Date d'expiration ou préalablement.

Les actionnaires enregistrés souhaitant exercer leurs droits doivent transmettre leur Certificat complété accompagné des fonds applicables à Computershare Investor Services Inc. avant la date d'expiration. Les actionnaires bénéficiaires devraient contacter leur courtier. Les actionnaires ayant besoin d'informations supplémentaires peuvent se reporter à une copie du prospectus final de formulaire abrégé disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vendre, ou une invitation à acheter l'une de ces actions aux États-Unis. Les actions ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'un enregistrement conforme au Securities Act de 1933 révisé des États-Unis et aux lois d'état applicables sur les actions, ou d'une exemption de telles exigences d'enregistrement.

Enoncés prospectifs 

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. De tels énoncés comprennent, sans s'y limiter, des déclarations relatives : à nos programmes de recherche, à nos projets d'essais cliniques, à la conclusion réussie et en temps opportun d'essais cliniques, ainsi qu'au processus d'approbation réglementaire, à notre capacité de financer des recherches à venir, à nos projets visant la création de partenariats dans le cadre de la mise au point avancée de nos candidats produits, à l'établissement d'alliances commerciales, aux projets, objectifs, attentes et intentions de la société, ainsi qu'à d'autres déclarations contenant des verbes tels que "continuer", "croire", "planifier", "s'attendre à", "avoir l'intention de" et "pouvoir" au futur et au conditionnel, de même que d'autres expressions semblables. Ces énoncés reflètent nos opinions actuelles concernant des événements futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes; ils sont, de ce fait, basés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que nous les considérions comme raisonnables, sont de par leur nature assujettis à d'importantes incertitudes et contingences d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart important entre nos réalisations, notre rendement et nos résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment : notre capacité à poursuivre nos activités en tant qu'entreprise en exploitation, notre capacité à rembourser ou à refinancer les débentures convertibles d'ici octobre 2009, notre capacité à obtenir le capital requis pour la recherche et l'exploitation de la société, les risques inhérents au début de la mise au point d'un médicament, y compris la démonstration de l'efficacité, le temps et les coûts liés à la mise au point ainsi que le processus d'approbation réglementaire; les progrès de nos essais cliniques; notre capacité à conclure des accords avec des partenaires potentiels; notre capacité à attirer et à conserver des employés clés; la fluctuation des conditions au sein des marchés et d'autres risques détaillés périodiquement dans les documents déposés tous les trimestres, dans les notices annuelles, les rapports annuels et d'autres documents déposés annuellement auprès des organismes canadiens de réglementation du commerce des valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. 

Si l'un ou l'autre de ces risques ou incertitudes se matérialisait, ou si les hypothèses formulées dans la section intitulée "Facteurs de risque" de notre notice annuelle se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux exprimés dans le présent document. Les énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué. Nous n'avons pas l'intention de mettre ces énoncés à jour, et rejetons toute obligation à cet égard, sauf dans les cas où la loi l'exige. Nous ne pouvons garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels ainsi que les évènements futurs pourraient varier grandement de ceux prévus dans ces énoncés. Les investisseurs sont avisés que les énoncés prospectifs ne constituent nullement une garantie de rendement futur de la société et, par conséquent, ils sont avertis de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés en raison de l'incertitude qui leur est inhérente. 

Les récents communiqués de presse de Lorus Therapeutics Inc. sont disponibles via son site Web à l'adresse www.lorusthera.com. Pour accéder aux dossiers réglementaires de Lorus sur SEDAR, veuillez vous rendre à l'adresse www.Sedar.com. En ce qui concerne les dossiers SEDAR datant d'avant le 10 juillet 2007, vous les trouverez sous le profil de la société pour Global Summit Real Estate Inc. (l'ancienne Lorus).

Renseignements