Industrie Canada

Industrie Canada

06 août 2008 13h00 HE

Louis R. Lamontagne est nommé au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 août 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Louis R. Lamontagne comme membre du Conseil.

"Le CRSNG, sous la direction du conseil d'administration, continue à soutenir la recherche universitaire en sciences et technologie en offrant un appui financier à des étudiants et à des stagiaires postdoctoraux, a déclaré le ministre Prentice. Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à M. Lamontagne qui, grâce à plus de 20 ans d'expérience en sciences de la vie, apportera une énorme contribution à la promotion des domaines de recherche qui répondent aux priorités des Canadiens. "

M. Lamontagne est président et PDG de PainCeptor Pharma Corporation depuis la création de la société, en 2003. Son expérience professionnelle compte notamment les postes de président et PDG de Neurochem Inc., de président et PDG et de directeur du Parc de technologie bioscientifique d'Ottawa, et de chef de groupe à l'Institut des sciences biologiques du Centre national de recherches du Canada.

M. Lamontagne a également siégé aux conseils de direction de Chronogen Inc., de StemPath Inc et de l'Institut de recherche en santé d'Ottawa, où il a été aussi président du Comité de la commercialisation.

M. Lamontagne possède un doctorat en Immunologie de l'Université McMaster et un baccalauréat en sciences (spécialisation en chimie) de l'Université Queen's.

Le CRSNG est un organisme fédéral chargé d'investir dans les gens, la découverte et l'innovation au profit de tous les Canadiens. L'organisme investit dans les gens en accordant un appui à quelque 25 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux. Il fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année, et il favorise l'innovation en incitant environ 1 400 entreprises canadiennes à investir dans la recherche et la formation universitaires.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken, Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502