Cogeco Câble Inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble Inc.

01 mai 2014 10h00 HE

Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, récipiendaire du "Mercure Leadership Germaine-Gibara"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mai 2014) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) est très fière d'annoncer que Madame Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, s'est vu décerner le « Mercure Leadership Germaine-Gibara » par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) conjointement avec la Financière Sun Life. Cette reconnaissance, remise à l'occasion du gala de la 34e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d'affaires au Québec, qui a eu lieu le 30 avril 2014 au Palais des congrès de Montréal, souligne la contribution des femmes d'affaires d'exception.

Ce Mercure, nommé en l'honneur de Madame Germaine Gibara, femme d'affaires de premier plan qui a marqué le milieu économique québécois et canadien, permet de reconnaître les femmes d'affaires qui, comme Madame Gibara, se démarquent par l'audace et la vision dont elles ont fait preuve tout au long de leur parcours professionnel.

« C'est avec une immense fierté que nous adressons nos plus sincères félicitations à Louise St-Pierre pour le prix qui lui a été décerné. Nous sommes choyés chez Cogeco d'avoir le privilège et l'honneur de pouvoir compter sur Louise pour diriger les destinées de Cogeco Câble Canada. Elle est une véritable pionnière, étant l'une des premières femmes à avoir accédé à un poste de haut niveau dans le secteur des télécommunications et l'une des seules femmes au Canada à superviser tous les champs d'activités d'une entreprise dans notre secteur. Depuis les 15 dernières années, Louise a contribué grandement à la croissance de l'entreprise, maintenant considérée comme un fleuron de l'industrie canadienne des télécommunications, » a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble inc.

« Je suis profondément honorée d'être récipiendaire du « Mercure Leadership Germaine-Gibara » et tiens à remercier sincèrement la Fédération des chambres de commerce du Québec ainsi que la Financière Sun Life. La place des femmes au sein de notre organisation et leur présence dans les postes de haut niveau, sont d'une importance capitale. Ce prix, nommé en l'honneur d'une grande femme d'affaires, revêt donc une signification toute particulière pour moi. Je profite de cette occasion pour encourager ardemment toutes les femmes et les organisations à redoubler d'efforts pour favoriser l'avancement de toutes les femmes et atteindre de nouveaux sommets, » a déclaré Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada.

De plus amples renseignements sur la Fédération des chambres de commerce du Québec ainsi que sur les Mercuriades sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.mercuriades.ca.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE INC.

Cogeco Câble inc. (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d'Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d'hébergement TI, de services de l'information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu'à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Nancy Bouffard
    Communications d'entreprise
    (514) 764-4700