RONA inc.
TSX : RON.PR.A
TSX : RON.PR.B

RONA inc.
Lowe's Companies, Inc.
NYSE : LOW

Lowe's Companies, Inc.

18 nov. 2016 08h30 HE

Lowe's conclut l'acquisition des actions privilégiées de RONA

MOORESVILLE, CAROLINE DU NORD ET BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwired - 18 nov. 2016) - Lowe's Companies, Inc. (NYSE:LOW) (« Lowe's » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition déjà annoncée des actions privilégiées catégorie A, série 6, à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende cumulatif et d'actions privilégiées catégorie A, série 7, à taux variable et à dividende cumulatif (conjointement, les « actions privilégiées ») de RONA inc. (TSX:RON.PR.A)(TSX:RON.PR.B) (« RONA »). Aux termes d'un plan d'arrangement prévu par la loi en vertu du Chapitre XVI - Section II de la Loi sur les sociétés par actions (Québec), les porteurs d'actions privilégiées de RONA recevront pour chaque action privilégiée qu'ils détiennent, un montant en espèces de 24 $ CA, sans intérêts.

Les porteurs d'actions privilégiées inscrits de RONA doivent déposer les certificats d'action représentant les actions privilégiées de RONA qu'ils détiennent et remplir, signer et remettre la lettre d'envoi qui leur a été envoyée avec tout autre document pour l'assemblée extraordinaire des actionnaires de RONA tenue le 15 novembre 2016 afin de recevoir la contrepartie à laquelle ils ont droit. Les porteurs d'actions privilégiées qui n'ont pas encore remis leurs certificats d'action et la lettre d'envoi sont invités à le faire le plus rapidement possible. Toute question concernant le paiement de la contrepartie, y compris toute demande d'une autre copie de la lettre d'envoi, doit être adressée à Services aux investisseurs Computershare inc. par téléphone au numéro 1-800-564-6253 (sans frais pour l'Amérique du Nord) ou par courriel au corporateactions@computershare.com.

RONA a demandé que ses actions privilégiées soient radiées de la cote de la Bourse de Toronto (« TSX ») et s'attend à ce que la radiation soit réalisée dans quelques jours de bourse. RONA a également demandé de cesser d'être un émetteur assujetti dans toutes les provinces du Canada en vertu de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable.

À propos de Lowe's Companies, Inc.

Lowe's Companies, Inc. (NYSE:LOW) fait partie du palmarès des FORTUNE® 50 parmi les sociétés du secteur de la rénovation résidentielle. Elle dessert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Avec des ventes de 59,1 milliards de dollars américains pour l'année financière 2015, Lowe's et ses entreprises liées exploitent ou desservent plus de 2 355 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et comptent plus de 285 000 employés. Constituée en 1946 et établie à Mooresville en Caroline du Nord, Lowe's soutient les collectivités qu'elle dessert au moyen de programmes axés sur des projets d'éducation publique du réseau K-12 et sur des projets d'amélioration communautaire. Pour plus de renseignements, visitez Lowes.com.

À propos de RONA inc.

Acquise par Lowe's Companies, Inc. le 20 mai 2016, RONA inc. est un important détaillant et distributeur d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle au Canada. RONA exploite un réseau de près de 500 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants qui se présentent dans différents formats complémentaires. RONA dessert son réseau de magasins ainsi que plusieurs détaillants indépendants qui opèrent sous d'autres bannières, y compris Ace, pour laquelle RONA détient une licence de droits d'utilisation et dont elle est le distributeur exclusif au Canada. La Société a généré des ventes consolidées annuelles de 4,2 milliards de dollars pour l'exercice 2015 et elle compte plus de 17 000 employés dans ses magasins corporatifs et plus de 5 000 dans les magasins de ses marchands affiliés indépendants. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives au sens donné à l'expression « forward-looking statements » dans la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et à l'expression « information prospective » dans les lois et règlements canadiens sur les valeurs mobilières, notamment en ce qui concerne l'opération. Les déclarations présentées au futur ou au conditionnel, les verbes comme « planifier », « prévoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », les adjectifs comme « possible » ou « éventuel » ou les autres tournures ou expressions au même effet indiquent des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives font intervenir des estimations, des attentes, des projections, des objectifs, des prévisions, des hypothèses, des risques et des incertitudes. Elles portent notamment sur le calendrier prévu de l'opération et la capacité d'obtenir les approbations requises du tribunal et des actionnaires. Même si nous croyons que les attentes, les avis, les prévisions et les commentaires présentés dans les déclarations prospectives sont raisonnables, nous ne pouvons pas garantir qu'ils se révéleront exacts. Un grand nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs pourraient gravement nuire à notre capacité d'atteindre les résultats exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives, notamment la possibilité que l'opération soit rejetée par les porteurs d'actions privilégiées ou que, même si elle est approuvée par les porteurs d'actions privilégiées, elle n'aboutisse pas ou que sa clôture soit retardée; et l'incapacité de faire approuver l'opération par le tribunal en temps voulu. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes auxquels Lowe's Companies, Inc. est exposée, voir les rubriques intitulées « Risk Factors » et « Critical Accounting Policies and Estimates » dans son dernier rapport annuel sur formulaire 10 K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») et tout changement important apporté à cette information ou sa version actualisée, le cas échéant, qui figure dans ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q ou dans d'autres documents déposés ultérieurement auprès de la SEC.

Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont présentées expressément sous réserve de l'avertissement qui précède. Ces déclarations sont fondées sur l'information disponible en date du présent communiqué ou à la date indiquée et ne valent que pour cette date. Toute déclaration prospective écrite et verbale ultérieurement faite par nous ou par une personne agissant en notre nom et portant sur des questions visées par le présent communiqué doit être lue à la lumière du présent avertissement, des facteurs de risque figurant dans le dernier rapport annuel de Lowe's Companies, Inc. sur formulaire 10-K déposé auprès de la SEC et des changements importants apportés à cette information, le cas échéant, présentés dans ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q ou dans les documents déposés ultérieurement auprès de la SEC. Nous nous dégageons expressément de toute obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, par suite d'une nouvelle information, d'une évolution de la situation, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf tel que requis par la loi.

Renseignements