La société Louisiana-Pacifique (LP)
NYSE : LPX

La société Louisiana-Pacifique (LP)

07 nov. 2005 09h00 HE

LP signe une lettre d'intention de vendre le secteur du vinyle à KP Building Products Inc.

NASHVILLE, TENNESSEE--(CCNMatthews - 7 nov. 2005) - La société Louisiana-Pacifique (LP) (NYSE:LPX) rapportait aujourd'hui qu'elle avait signé une lettre d'intention de vendre son secteur des parements vinyliques à KP Building Products Inc., une filiale en propriété exclusive de Kaycan Ltd. La vente inclut deux usines de parements vinyliques de LP, l'une située à Holly Springs (Mississippi), l'autre à Acton (Ontario), et un entrepôt situé à Acton (Ontario). Sous réserve de la négociation et de l'exécution d'une entente définitive, LP et Kaycan prévoient compléter la vente à la mi-décembre.

LP a ajusté ses bénéfices du troisième trimestre de 2005, rapportés précédemment dans un communiqué de presse daté du 26 octobre 2005, de façon à refléter une réduction de la valeurdes actifs liés au secteur des produits vinyliques, pour réduire la valeur comptable nette de ces actifs au prix de vente net estimé. Après ajustement, le revenu net de LP pour le troisième trimestre était de 168,2 millions $, soit 1,53 $ par action diluée. Ces montants seront reflétés dans les états financiers qui seront déposés dans le rapport annuel de LP sur le formulaire 10-Q qui doit être déposé au plus tard le 10 novembre 2005.

LP est un fournisseur important de matériaux de construction, qui livre des produits de base et des produits de spécialité innovateurs, à des clients détaillants, grossistes, constructeurs, industriels. Visitez le site web de LP à www.lpcorp.com pour obtenir plus d'informations sur la société.

KP Building Products Inc. est une filiale en propriété exclusive de Kaycan, un important fabricant en société fermée de matériaux de construction dans toute l'Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Fondée en 1974, Kaycan exploite plus de 95 300 m2 (1 000 000 pi2) d'installations de fabrication dans huit usines en Amérique du Nord, incluant cinq usines de parements et d'extrusions vinyliques. Pour obtenir pus d'information, visitez le site www.kaycan.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés concernant les résultats et le rendement futurs de la société Louisiana-Pacifique (LP), qui sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act (Loi sur la réforme des litiges sur les valeurs mobilières privées) de 1995. Les sujets traités dans ces énoncés sont sujets à certains risques, incertitudes et hypothèses pouvant expliquer que les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats prévus, incluant, mais sans s'y limiter, l'effet de la conjoncture générale, incluant le niveau des taux d'intérêt et des mises en chantier, la demande du marché pour les produits de la société ainsi que les prix pour les produits de charpente, l'effet des règlements sur la foresterie, l'utilisation des terres, l'environnement et d'autres règlemens gouvernementaux, la capacité d'obtenir des approbations de réglementation, et le risque de pertes découlant d'incendies, d'inondations et d'autres catastrophes naturelles. Ces facteurs, ainsi que d'autres, qui peuvent expliquer pourquoi les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux reflétés dans les états prévisionnels, sont décrits plus en détail dans les dépôts de prospectus de la société à la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis).

Renseignements

  • La société Louisiana-Pacifique (LP)
    Mary Cohn
    (Relations avec les médias)
    (615) 986-5886
    ou
    La société Louisiana-Pacifique (LP)
    Becky Barckley/Mike Kinney
    (Relations avec les investisseurs)
    (615) 986-5600