Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

29 févr. 2016 18h32 HE

LPR de Pologne élargit sa flotte à 27 hélicoptères H135P3 d'Airbus équipés de turbomoteurs PW206B3 de Pratt & Whitney Canada

Le moteur PW206B3 destiné aux services médicaux d'urgence offre jusqu'à 10 % plus de puissance thermique au décollage en altitude et par temps chaud

LOUISVILLE, KENTUCKY--(Marketwired - 29 fév. 2016) - HAI Heli-Expo - LPR (SP ZOZ Lotnicze Pogotowie Ratunkowe) a ajouté quatre nouveaux appareils à sa flotte d'hélicoptères H135P3 d'Airbus propulsés par des turbomoteurs PW206B3 de Pratt & Whitney Canada (P&WC), portant sa flotte à 27 hélicoptères. LPR, un client polonais œuvrant dans le domaine des services médicaux d'urgence, a commencé à exploiter ces nouveaux aéronefs au début de 2016. P&WC est une filiale d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

« P&WC a maintenu une forte présence au niveau des H135 depuis que le premier modèle a été commercialisé il y a 20 ans - et nous avons l'intention de maintenir cette position avec le moteur PW206B3 qui propulse le H135P3, a déclaré Irene Makris, vice-présidente, Marketing, P&WC. Nous avons sans cesse intégré de nouvelles technologies dans le moteur et travaillé étroitement avec Airbus Helicopters pour répondre aux besoins de l'appareil. En parallèle, nous avons maintenu et amélioré la durabilité et la fiabilité mondialement reconnues du moteur PW200 ainsi que le service à la clientèle inégalé de P&WC. »

Le moteur PW206B3 est une variante perfectionnée du PW206B2, un moteur très performant. Il partage la même architecture de moteur que le PW206B2, qui est conçu pour faciliter l'entretien, mais offre également jusqu'à 10 % plus de puissance thermique au décollage en altitude et par temps chaud. Il est muni d'un démarreur automatique et d'un dispositif automatique de partage de puissance entre les deux moteurs. Il affiche les taux d'émissions les plus faibles de sa catégorie et un coût d'entretien concurrentiel. Bonifié, son temps de service sans dépose s'établit maintenant à 4 000 heures d'intervalle entre les révisions (TBO) et l'inspection de la section chaude se fait selon l'état de performance moteur.

« Nos hélicoptères sont dépêchés lors de situations d'urgence hautement prioritaires, a affirmé Wojciech Wozniczka, directeur adjoint du maintien de la navigabilité, LPR. Dans une situation de vie ou de mort, on doit pouvoir compter sur la fiabilité de l'hélicoptère. Nous avons choisi le moteur PW206B3 parce qu'il a fait ses preuves à d'innombrables reprises, y compris pour les services médicaux d'urgence où il est largement utilisé. »

« L'hélicoptère H135 a perduré grâce à sa réputation d'offrir la combinaison parfaite de puissance et de manœuvrabilité, et nous sommes persuadés que ce sera le cas avec le PW206B3 », a ajouté Makris.

Le PW200 : une famille de moteurs de premier ordre dans le monde des hélicoptères bimoteurs légers

Le PW200 propulse actuellement davantage d'hélicoptères bimoteurs légers que tout autre moteur dans ce segment. Il y a environ 3 500 moteurs PW200 actuellement en exploitation dans 80 pays à travers le monde, ayant cumulé neuf millions d'heures de vol. Il est considéré comme la référence de l'industrie pour la catégorie des 600 à 700 SHP. Son rendement supérieur, son faible coût d'entretien et le réseau étendu de soutien à la clientèle de P&WC en font le moteur tout désigné pour propulser les hélicoptères bimoteurs légers modernes, lesquels sont fortement recherchés autant pour les services médicaux d'urgence que pour les applications utilitaires, les services de maintien de l'ordre et l'aviation d'affaires.

Comprenant seulement trois composants rotatifs principaux, le principe de conception du PW200 est simple. Le moteur requiert un entretien minimal en ligne, car il n'exige aucune inspection endoscopique programmée, aucune analyse spectrométrique de l'huile et aucune vérification des vibrations. De nouvelles technologies ainsi que des matériaux et revêtements perfectionnés procurent une plus grande puissance et une plus faible consommation de carburant, ce qui se traduit par de faibles émissions atmosphériques. La haute fiabilité de la famille de moteurs PW200 demeure inégalée, enregistrant des taux 10 fois supérieurs aux normes de l'industrie. De plus, des commandes électroniques permettent de réduire la charge de travail du pilote, de faciliter le maniement de l'hélicoptère et d'offrir une fonctionnalité avec un moteur inopérant pour l'entraînement des pilotes.

Venez nous voir à l'Heli-Expo de l'HAI, kiosque 1817. Les exploitants intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale, qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation (UTC). United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page à l'intention des médias au www.pwc.ca/hai-media-kit.

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements