SOURCE: LS Retail

LS Retail

26 oct. 2015 07h11 HE

LS Retail et CODAB dévoilent la première station-service du monde entièrement contrôlée grâce au Cloud

La station-service de nouvelle génération exploitée par JET Tankstellen a été lancée le 2 octobre 2015 à Hambourg, en Allemagne

REYKJAVIK, ISLANDE--(Marketwired - Oct 26, 2015) - LS Retail, le premier développeur mondial de logiciels de gestion pour la vente au détail et l'hôtellerie, et CODAB, fabricant de contrôleurs de distribution de carburant et de systèmes de gestion de stations-service, annoncent que la première station-service du monde contrôlée par le Cloud est désormais opérationnelle. Gérée par JET Tankstellen, cette station-service se situe à Hambourg, en Allemagne. Lors de sa première journée de fonctionnement, le 2 octobre 2015, la station-service a servi quasiment 800 clients sur un seul terminal basé sur le Cloud.

LS Retail a rejoint les équipes de CODAB et de JET Tankstellen en tant que partenaire clé pour la conception de l'architecture du logiciel et la gestion de sa mise en place. Le système fonctionne sur LS First, la solution pour stations-service et vente au détail de LS Retail intégrée à Microsoft Dynamics for Retail. Le serveur Microsoft Dynamics Retail Server est exécuté dans le Cloud, tandis que les points de vente modernes fonctionnent sur des tablettes standard. Le système comprend également une solution CODAB de contrôleur de distribution de carburant basée sur le Cloud.

« Nous avons effectué d'importants investissements dans le Cloud, car nous sommes convaincus qu'il s'agit de l'avenir de l'informatique », a déclaré Magnus Norddahl, PDG de LS Retail. « La station-service JET contrôlée par le Cloud est une première dans le secteur et nous sommes extrêmement fiers que LS Retail fasse partie de ce projet. Le modèle Cloud permet aux gérants de stations-service de prendre des décisions commerciales plus rapides et plus intelligentes, leur procurant une capacité d'adaptation au changement sans précédent. Nous sommes persuadés que bien d'autres stations-service vont suivre l'exemple de JET », a conclu Magnus.

Pour JET Tankstellen, le nouveau système basé sur le Cloud est la première étape vers la création des stations-service de nouvelle génération. « Notre vision est de créer des solutions qui peuvent facilement s'adapter aux changements rapides du marché, qui sont moins coûteuses à exploiter et qui sont plus tolérantes aux défaillances. Nous sommes convaincus qu'une architecture informatique moderne basée sur le Cloud peut accompagner cette vision. Avec nos partenaires, nous avons réussi à exploiter une vraie station-service à Hambourg, procurant la viabilité technique d'une solution Cloud dans le contexte de la vie réelle », a indiqué Steven Waegenaer, responsable informatique chez JET Tankstellen.

À propos de LS Retail

Depuis plus de vingt ans, LS Retail développe des solutions logicielles pratiques et faciles à utiliser, afin de transformer les expériences d'achat et de restauration en véritable plaisir partout dans le monde. Les solutions de LS Retail sont mises en œuvre dans plus de 50 000 boutiques utilisant 120 000 terminaux de point de vente dans 120 pays.

Renseignements