Les ingrédients Lucas Meyer Cosmetics

Les ingrédients Lucas Meyer Cosmetics

15 avr. 2013 09h25 HE

Lucas Meyer Cosmetics fait l'acquisition de Southern Cross Botanicals, leader des ingrédients botaniques australiens

Une acquisition qui renforce le positionnement de Lucas Meyer Cosmetics dans le segment de marché des ingrédients naturels et élargit la présence commerciale de Southern Cross Botanicals

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 15 avril 2013) - Lucas Meyer Cosmetics, filiale du Groupe Unipex et entreprise de premier plan dans le secteur des actifs et des ingrédients fonctionnels pour l'industrie des cosmétiques, annonce aujourd'hui l'acquisition de Southern Cross Botanicals, le plus important fournisseur d'ingrédients botaniques australiens. Cette acquisition élargira la gamme de produits Lucas Meyer Cosmetics et s'inscrit parfaitement dans sa stratégie axée sur l'innovation et la satisfaction du client.

Southern Cross Botanicals, dont le siège social se trouve dans l'État de New South Whales, près de Byron Bay en Australie, est reconnu comme première référence mondiale dans le développement d'ingrédients botaniques innovants dérivés de plantes indigènes australiennes. Leur gamme de produits contient des extraits botaniques, extraits certifiés organiques, ingrédients actifs, huiles essentielles, huiles végétales et exfoliants. Au fil des ans, Southern Cross Botanicals a constitué un large portefeuille de produits en respectant une approche éthique et éco-responsable, préservant la biodiversité, à des prix équitables auprès des producteurs locaux et des plantations mêmes de la compagnie en Australie.

« Cette acquisition renforcera notre position de fournisseur d'ingrédients naturels combinant des propriétés uniques et des concepts marketing exotiques, précise Antonio Lara, vice-président et directeur général de Lucas Meyer Cosmetics. Nous aurons maintenant accès à un approvisionnement de plus de 1 000 nouveaux ingrédients botaniques dérivés de la riche biodiversité australienne, qui comprend plus de 20 000 espèces végétales endémiques à la forêt tropicale, au désert et à la mer, pour le développement de nouveaux produits. Dès l'année prochaine, nous prévoyons accélérer le développement de plusieurs ingrédients botaniques novateurs ayant un grand potentiel pour des applications en cosmétique et en soins personnels. La marque Southern Cross Botanicals sera appelée à se développer par de nouvelles offres à notre clientèle existante, et en établissant de nouvelles relations clients fondées sur un service et une innovation incomparables. »

« Nous sommes convaincus qu'avec Lucas Meyer Cosmetics, nous avons trouvé un partenaire dynamique et orienté vers l'avenir, qui partage nos valeurs et contribuera au développement futur de Southern Cross Botanicals », a ajouté Don Priest, copropriétaire de Southern Cross Botanicals.

« Les synergies entre Lucas Meyer Cosmetics et Southern Cross Botanicals sont indéniables. Nous allons entrer dans une phase très motivante pour la société, alors que nous mettrons sur le marché des ingrédients botaniques véritablement innovants, qui offriront à nos clients une vraie différentiation sur le marché », a commenté Mikel Priest, copropriétaire de Southern Cross Botanicals, qui continuera de gérer les activités de la société en Australie.

Avec cette acquisition, Lucas Meyer Cosmetics confirme son positionnement comme leader dans l'industrie des cosmétiques et des soins personnels, offrant à ses clients des ingrédients uniques, innovants, et éthiques, délivrant bénéfices visibles et durables aux consommateurs.

À propos de Lucas Meyer Cosmetics

Lucas Meyer Cosmetics est l'unité d'affaires du Groupe Unipex qui développe, fabrique et commercialise des ingrédients novateurs pour l'industrie des cosmétiques et des produits de soins personnels. Nous offrons des ingrédients actifs, des ingrédients fonctionnels et des systèmes de vectorisation de diverses origines. Nos ingrédients actifs sont conçus pour maintenir les réactions naturelles du corps, renforcer ses défenses contre les agressions de l'environnement, réduire l'apparence des signes du vieillissement, et aborder d'autres défis cosmétiques contemporains. Nos ingrédients fonctionnels procurent des textures et touchers uniques. Nos systèmes de vectorisation à base de phospholipides offrent des vecteurs pour accroître l'efficacité et la stabilité des ingrédients actifs. Notre vaste gamme est complétée par un large éventail de services de soutien scientifique, technique, de commercialisation, de formulation et de réglementation. Notre laboratoire de formulation a été conçu pour exploiter pleinement le potentiel de chaque ingrédient. La gamme d'ingrédients de Lucas Meyer Cosmetics est disponible dans le monde entier à travers un réseau de distributeurs et d'agents professionnels dans plus de 50 pays en Amérique du Nord, en Europe en Australie et en Asie. L'équipe de Lucas Meyer Cosmetics englobe des scientifiques et professionnels des ventes et de la commercialisation situés au Canada, en France et aux États-Unis. IRIS, une filiale basée en France spécialisée dans la cosmétovigilance et les tests auprès des consommateurs, fait également partie de la famille Lucas Meyer Cosmetics. . Pour plus d'informations concernant Lucas Meyer Cosmetics, consultez le site www.lucasmeyercosmetics.com.

À propos du Groupe Unipex

Le Groupe Unipex est une société non cotée spécialisée dans le développement, la production, le marketing et la distribution d'ingrédients actifs et de produits de chimie de spécialité pour les secteurs cosmétique, pharmaceutique, industriel et de la nutrition. Il est également actif dans les domaines de la vigilance et des tests consommateur via son département Iris. Son réseau marketing et de distribution dessert plus de 50 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie. Ses sept bureaux sont répartis en Amérique du Nord, en Australie et en Europe. Pour plus d'informations concernant le Groupe Unipex, consultez le site www.unipex.com.

Renseignements