Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

24 mars 2015 07h00 HE

Lumenpulse acquiert Eclairage SDL

L'acquisition enrichit le portefeuille de Lumenpulse lui permettant de pénétrer les marchés de l'éclairage d'espaces extérieurs, de zones urbaines, piétonnes et paysagères

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mars 2015) - Lumenpulse Inc. (TSX:LMP), chef de file en matière de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de la totalité des actions de Éclairage SDL Inc. (« SDL »), concepteur et fabricant de luminaires d'éclairage d'extérieur DEL, pour une contrepartie en trésorerie totale de 3,2 millions de dollars1.

Cette transaction est en ligne avec la stratégie de croissance de Lumenpulse par l'ajout de solutions DEL entièrement complémentaires permettant d'accroitre considérablement son marché cible et d'accélérer son expansion dans les secteurs de l'éclairage architectural de haute performance, notamment d'espaces extérieurs, de zones urbaines, piétonnes et paysagères.

Société fermée, SDL a fait ses débuts en tant que fabricant de sur-mesure à Québec, au Canada. Au cours des cinq dernières années, elle a concentré ses efforts sur le développement de produits, concevant et fabricant sa propre gamme de solutions d'éclairage DEL. Le portefeuille de SDL comprend maintenant plus de 150 produits, notamment des bornes d'éclairage, des colonnes lumineuses, des lampadaires et des luminaires à montage mural pour des bâtiments.

La société a exercé ses activités principalement au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta et dans les régions de la Floride du Sud, illuminant un grand nombre d'environnements institutionnels, commerciaux et urbains, y compris des espaces publics extérieurs, des complexes d'affaires, des parcs, des hôtels, des centres commerciaux, des chemins d'accès et des stationnements.

« Les produits de SDL sont reconnus pour leur design attrayant et leurs qualités techniques, ce qui cadre bien avec la vision de Lumenpulse. Nous avons l'intention de rehausser ces produits avec nos technologies brevetées et exclusives. Dès maintenant les produits sont intégrés au portefeuille de produits Lumenpulse et offerts sous une nouvelle marque : Lumenarea. Ces nouvelles familles renforcent notre capacité à réaliser des projets avec une approche globale en adressant plusieurs applications », a déclaré François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse.

« En tirant profit de notre solide réseau d'agences de représentation et de revendeurs à valeur ajoutée en Amérique du Nord, il sera possible de lancer ces produits à haute performance au-delà des marchés actuels et de générer une croissance des produits opérationnels. A l'interne, cette acquisition nous permet d'ajouter à nos rangs une équipe de professionnels de l'industrie chevronnés. Nous sommes très heureux de nous associer à SDL », a conclu M. Souvay.

Après la conclusion de la transaction, Stéphane Doiron, président et chef de la direction de SDL, agira comme conseiller auprès de Lumenpulse.

« Cette occasion fournira à SDL les réseaux de distribution nécessaires pour faire progresser nos activités en nous permettant de commercialiser nos produits sur l'ensemble du territoire nord-américain et, par la suite, à l'échelle internationale. Nous nous réjouissons de l'avenir prometteur qui nous attend », a affirmé M. Doiron.

Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, le total des produits de SDL s'est élevé à environ 2,7 millions de dollars.

Conférence téléphonique

Lumenpulse tiendra une conférence téléphonique et fera une présentation visant à discuter de l'acquisition le mardi 24 mars 2015 à 11 h (HAE). La conférence sera diffusée en direct sur Internet et pourra être suivie en cliquant sur le lien Écouter la webdiffusion. Un diaporama conçu pour être présenté en temps réel au moment de la conférence pourra également être consulté. En outre, les investisseurs en Amérique du Nord pourront écouter la conférence en composant le 1-844-825-4409 (numéro d'identification de la conférence : 8283730). La conférence sera archivée à l'adresse www.lumenpulse.com/fr/investisseurs.

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » au sens attribué à ce terme dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations prospectives comprennent, notamment, des renseignements sur nos objectifs et les stratégies pour les atteindre, de même que des renseignements sur nos opinions, nos projets, nos attentes, nos prévisions, nos estimations et nos intentions. Ces informations prospectives peuvent souvent (mais pas toujours) être décelées par l'emploi d'expressions comme « peut », « pourrait », « devrait », « prévoit », « a l'intention de », « estime », « projette », « croit » ou « continue » et d'autres expressions semblables ou toutes les formes négatives de ces expressions, y compris les renvois à des hypothèses. L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses et est soumise à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont indépendants de notre volonté et peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, les facteurs de risque indiqués dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada qui est accessible sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit l'exactitude d'une telle information et les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à cette information prospective. L'information prospective est fournie afin d'aider le lecteur à comprendre la performance financière, la situation financière, les flux de trésorerie, les activités commerciales, les activités d'exploitation, les perspectives et les risques à un moment précis de la Société, et afin de donner de l'information à propos des attentes actuelles, mais aussi des projets, de la direction, par conséquent, le lecteur est prié de noter que cette information pourrait ne pas se prêter à d'autres fins.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et a remporté plusieurs prix et reconnaissances, y compris de nombreux prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires Design, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 410 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston, à Paris, à Londres et à Manchester. Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur Lumenpulse, ainsi que sa notice annuelle 2014, il y a lieu de consulter son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que le site de SEDAR au www.sedar.com.

1 Incluant la prise en charge de la dette et du fonds de roulement, tous deux sous réserve des ajustements postérieurs à la clôture habituels.

Renseignements