Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

09 févr. 2015 09h00 HE

Lumenpulse acquiert Les Contrôles Ariane

Lumenpulse enrichit son portefeuille de technologies exclusives en joignant ses forces à celles des Contrôles Ariane, un fournisseur de longue date de solutions de courants porteurs en ligne (CPL)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 fév. 2015) - Lumenpulse Inc. (TSX:LMP), chef de file en matière de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications, a annoncé aujourd'hui son acquisition de la totalité des actions des Contrôles Ariane Inc. (ci-après « Ariane »), une société basée à Québec, pour un montant non divulgué. Lumenpulse entretient depuis plusieurs années des liens de travail étroits avec les cinq experts en CPL et en contrôles d'Ariane. Grâce à cette acquisition, Lumenpulse tirera profit des compétences uniques et de l'expertise éprouvée de cette équipe. Chef de file dans son domaine, Ariane possède une technologie de modulation brevetée qu'elle a intégrée à ses circuits intégrés spécifiques (ASIC), une composante de la technologie Lumentalk de Lumenpulse.

« À titre de partenaire de Lumenpulse, Ariane a fait ses preuves sur le plan du développement et de la mise en œuvre de solutions efficaces. Nous sommes donc très heureux d'accueillir cette équipe au sein de notre entreprise », a déclaré François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. « Jean-Pierre Fournier, fondateur et chef de la direction d'Ariane, jouera un rôle stratégique. Il aura pour mission de soutenir l'adoption grandissante de notre technologie Lumentalk et d'exploiter son plein potentiel de marché. Ses employés, qui se joindront à notre équipe de RD, enrichiront notre savoir-faire dans le domaine de la mise au point de dispositifs matériels, de microprogrammes et de logiciels », note M. Souvay.

« L'esprit entrepreneurial chez Lumenpulse cadre parfaitement avec Ariane et j'ai hâte de poursuivre sur la lancée de nos réussites à ce jour et de mener de nouvelles opportunités d'affaires », a pour sa part déclaré Jean-Pierre Fournier.

À propos de Lumenpulse inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et a remporté plusieurs prix et reconnaissances, y compris de nombreux prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires Design, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 365 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston, à Paris, à Londres et à Manchester. Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

De l'information supplémentaire sur Lumenpulse, dont sa notice annuelle 2014, est disponible sur son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que sur le site Web de SEDAR, www.sedar.com.

Renseignements