Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

21 août 2014 09h00 HE

Lumenpulse choisie pour contribuer aux efforts de conservation de la Rotonde des chartes de la liberté

A la National Archives and Records Administration des Etats-Unis, les designers de la firme Available Light ont utilisé les luminaires de Lumenpulse dans le but d'améliorer l'expérience des visiteurs, respecter les exigences strictes en matière de conservation des artéfacts et réduire la consommation d'énergie.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 août 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La National Archives and Records Administration a utilisé des luminaires Lumenpulse pour moderniser le système d'éclairage dans la Rotonde des chartes de la liberté. Les luminaires Lumenbeam Medium et Lumenbeam Small de Lumenpulse ont permis de réduire les coûts d'entretien et d'améliorer la qualité de l'éclairage améliorant ainsi les efforts de conservation de ce lieu historique, qui héberge la Déclaration d'indépendance, la Constitution et la Déclaration des droits.

Conçu par la firme Available Light, établie à Boston, le nouveau système DEL a remporté le prix 2014 de design d'architecture et d'éclairage décerné par Architecture Lighting, qui souligne leur réalisation méritoire. Le système permet de réduire la consommation d'énergie de 84 %, nécessitant 4 700 watts à sa pleine intensité et seulement 1 800 watts à son état actuel à moindre intensité, tout en offrant une expérience visuelle plus agréable aux visiteurs de la Rotonde.

« On peut dire de la Rotonde des chartes de la liberté qu'elle est un lieu sacré, car elle héberge les artéfacts les plus précieux de l'histoire américaine. Nous sommes très fiers d'avoir contribué à l'amélioration du système d'éclairage, » remarque François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. Grâce à la fonction de réglage de l'intensité et de contrôle numérique de nos appareils, les exigences de conservation changeantes et les besoins d'entretien du lieu sont respectés et l'expérience des visiteurs est améliorée », ajoute-t-il.

Pour se conformer à un ensemble de critères extrêmement stricts, Available Light a choisi les appareils Lumenbeam Medium pour éclairer les deux vastes murales de la Rotonde à partir des côtés opposés. Dotés d'une température de couleur personnalisée et d'un indice de rendu des couleurs très élevé, les appareils mettent en beauté les couleurs et la qualité des œuvres et de l'architecture. Par ailleurs, les appareils Lumenbeam Small sont utilisés pour procurer un éclairage d'appoint contrôlable en vue d'expositions temporaires dans la Rotonde.

« Nous avons déterminé qu'une température de couleur adaptée de 2 850 K et un IRC au-dessus de 93 étaient essentiels… et Lumenpulse était la seule entreprise qui pouvait personnaliser des luminaires selon ces critères de rendement rigoureux, indique Steven Rosen, directeur à Available Light. Les appareils Lumenpulse maximisent l'éclairement au niveau du sol tout en maintenant une intensité lumineuse de 0,9 pied-bougie pour les présentoirs de documents. La salle est beaucoup plus lumineuse qu'auparavant, et les critères de conservation des archives ont été améliorés », note-t-il.

Pour en savoir plus, visitez le Lumenpulse.com.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est le chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et elle a gagné plusieurs prix et reconnaissances, y compris plusieurs prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 325 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston (Massachusetts), à Londres (Angleterre) et à Manchester (Angleterre). Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

De l'information additionnelle sur Lumenpulse, dont sa notice annuelle 2014, est disponible sur son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que sur le site de SEDAR, www.sedar.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140820-US%20National%20Archives_01_800.jpg

Renseignements