Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

30 mars 2017 14h17 HE

Lumenpulse dévoile les nouveautés de la technologie Lumentalk

Nouvelles capacités de changement de couleur et d'éclairage blanc dynamique ajoutées à notre technologie de commande numérique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mars 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lumentalkmc, la technologie révolutionnaire brevetée de Lumenpulse qui permet le contrôle numérique de l'éclairage aux DEL à l'aide de câblage électrique AC est désormais compatible avec tous les protocoles de commande, dont DALI, et offre maintenant la fonction de changement complet de couleur avec des capacités dynamiques.

Lumentalk est une technologie brevetée de communication par câblage électrique qui utilise les réseaux de courant alternatif en place pour transmettre et recevoir des données. Cela permet de réduire les coûts de construction et de minimiser les délais d'interruption de service. Grâce à Lumentalk, le câblage électrique se transforme en une ligne de communication numérique stable. Lumentalk permet de contrôler et d'ajuster la gradation de chaque appareil à DEL séparément pour réduire la consommation d'énergie.

« Lumentalk fait le saut dans l'avenir », déclare François-Xavier Souvay, président du conseil, président et chef de la direction du Groupe Lumenpulse. « Les plus récents développements, dont les fonctions de couleur et la compatibilité avec les contrôles, permettent aux concepteurs d'éclairage, architectes, ingénieurs et entrepreneurs-électriciens d'ajuster les températures chromatiques et de moduler l'utilisation des fonctions dynamiques. »

Lumentalk propose des circuits d'éclairage fiables, sécuritaires et économiques. Lumentalk fait fi des protocoles, et est compatible avec tous les contrôleurs conventionnels : TRIAC, 0-10V, DMX, et DALI. Avec le protocole DMX, Lumentalk réduit les frais des fonctions de changement de couleur et de capacités dynamiques, puisque l'achat et l'installation de nouveau câblage sont désormais superflus.

Depuis son lancement en 2012, Lumentalk ne cesse d'être encensé et reconnu par l'industrie de l'éclairage, figurant notamment parmi les récipiendaires des Product Innovation Awards : prix Special Lighting et Lux Middle East Control of the Year pour le projet Next de Rugby.

Depuis, Lumentalk s'est distingué grâce à plus d'un projet prestigieux, dont celui de l'hôtel de ville de Boston; du château Muiden aux Pays-Bas et de l'hôtel Fairmont Empress en Colombie-Britannique.

Selon Justin T. Brown, associé chez Lam Partners, Lumentalk a ouvert tout un éventail de possibilités pour le nouvel éclairage extérieur de l'hôtel de ville de Boston. « Les murs de béton de trois mètres de profondeur ne permettaient pas l'intégration facile de câblage de données supplémentaire. L'idée de passer du nouveau câblage de contrôle apparent à l'extérieur était irréaliste. Les avantages de Lumentalk se sont fait valoir, puisque nous pouvions utiliser le câblage électrique existant et transformer celui-ci en un réseau de contrôle numérique stable pour avoir le choix des couleurs. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web à l'adresse www.lumenpulsegroup.com/fr.

À propos de Lumentalkmc

Lumentalkmc est une technologie numérique de pointe permettant de contrôler l'éclairage à DEL au moyen du câblage électrique existant, ce qui économise argent et électricité. Grâce à Lumentalk, le câblage électrique se transforme en une ligne de communication à haute vitesse qui permet de contrôler efficacement les appareils à DEL sans câblage supplémentaire. Cette technologie étant indépendante de protocole, elle est compatible avec tous les types de gradateurs et de contrôleurs conventionnels : TRIAC, 0-10V, DMX, et DALI.

À propos de Groupe Lumenpulse

Fondée en 2006, le Groupe Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Le Groupe Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et a remporté plusieurs prix et reconnaissances, y compris de nombreux prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires Design, deux prix Red Dot Product Design, un prix Lightfair Innovation et un prix IF Design. Le Groupe Lumenpulse compte maintenant 670 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal, au Canada, et des bureaux à Vancouver, à Québec, à Boston, à Paris, à Florence, à Londres et à Manchester. Lumenpulse Inc., société mère du Groupe Lumenpulse, est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web, à l'adresse www.lumenpulsegroup.com/fr.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1090370-Lumenpulse.jpg

Renseignements