Lumenpulse Inc.

Lumenpulse Inc.

05 sept. 2013 11h12 HE

Lumenpulse donne un tout nouveau souffle à l'auditorium Buckley Hall avec Lumentalk

Le chef de file en DEL dote l'espace de performances du Amherst College d'un contrôle d'éclairage numérique intelligent, sans recâblage.

MONTREAL, QUÉBEC et BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwired - 5 sept. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lumenpulse Inc., entreprise manufacturière chef de file en solutions d'éclairage architectural DEL à haut rendement, a complété une installation innovante grâce à sa technologie révolutionnaire Lumentalk, convertissant ainsi l'auditorium Buckley Hall du Amherst College en espace de performances pour le 21e siècle éclairé par DEL.

L'installation dans l'auditorium Buckley Hall marque la toute première fois que la technologie Lumentalk a été utilisée pour moderniser un espace de performances à multiples vocations. Cette technologie transforme le câblage électrique existant en un réseau numérique intelligent et fiable avec une ligne de communication à haute vitesse stable et sans parasite. Lumentalk est la solution idéale pour les projets dans lesquels les contrôles existants sont incompatibles avec les éclairages à DEL ou se démontrent inflexibles. Cette technologie offre la possibilité de passer à la technologie DEL et d'effectuer une mise à niveau vers un contrôle numérique sans recâblage ou réaménagement supplémentaire.

« L'auditorium Buckley Hall utilisait une console et un système de contrôle de l'éclairage désuets », partage Greg Campbell, Vice-président directeur de l'ingénierie et Directeur de la technologie de Lumenpulse. « Lumentalk présentait la solution parfaite pour mettre à niveau leur système d'éclairage, tout en offrant les avantages d'un contrôle moderne, sans devoir ouvrir les murs ou installer une infrastructure complexe. »

Développé par la firme de conception de l'éclairage Horton Lees Brogden (HLB), le projet d'éclairage DEL polyvalent de la salle de concerts a ajouté 14 nouvelles zones de contrôle, a réduit la consommation d'énergie de 60% et a éliminé les frais annuels d'entretien de l'école, qui totalisaient plus de 50,000$ par année en échafaudage et en remplacement de lampes.

« La technologie Lumentalk nous a permis d'utiliser le câblage et les contrôles existants, nous offrant de nombreuses options et nous permettant de surmonter les défis présentés par l'architecture », partage Carrie Hawley, Directrice adjointe chez HLB, expliquant comment Lumentalk a permis une modernisation complète et économique du projet d'éclairage de l'espace. « Tout peut désormais être gradué, zoné, programmé et contrôlé individuellement, grâce à une série de points de contrôle dédiés pour la scène et le public », dit-elle.

François-Xavier Souvay, Président et Chef de la direction chez Lumenpulse, pense que l'installation pourrait servir de modèle pour d'autres théâtres et espaces de performances qui cherchent davantage de flexibilité tout en minimisant les coûts.

« L'auditorium Buckley démontre l'impact que Lumentalk peut avoir sur un bâtiment plus ancien », dit-il. « La technologie simplifie la conversion vers un éclairage DEL et un contrôle intelligent, qui assure non seulement des économies d'énergie et une réduction importante des frais d'entretien, mais également une flexibilité inégalée. Elle peut donner un tout nouveau souffle à un bâtiment. »

Lancé en 2012 dans le cadre du Lightfair, Lumentalk est compatible avec tous les appareils DEL, permettant ainsi un contrôle numérique instantané en utilisant les systèmes de câblage existants. Lumentalk permet de contrôler des appareils à partir de n'importe quel protocole, ce qui la rend compatible avec la plupart des gradateurs et des contrôleurs courants (Triac, 0-10V, DALI, DMX, ELV). Lumentalk a été récipiendaire du Product Innovation Award (PIA) en mars 2012, et a depuis reçu de nombreux éloges de la presse spécialisée et des concepteurs d'éclairage, notamment David Morgan, qui a salué la technologie, qui a su transporter le processus de transmission de données et de réseautage de signalisation de commandes « à un niveau d'évolution des plus marquants pour le marché du luminaire. »

Pour plus d'informations sur la technologie Lumentalk de Lumenpulse ou à propos du nouveau projet d'éclairage de l'auditorium Buckley Hall, veuillez visiter www.lumenpulse.com.

Notes de la rédaction :

L'impact de Lumentalk sur l'auditorium Buckley Hall :

  • Passage instantané à l'utilisation de l'éclairage DEL et des contrôles numériques - sans recâblage coûteux en temps et argent et permettant de réduire d'environ 30 % le coût total d'installation des DEL.
  • Système DMX flexible qui s'adapte aux différents besoins de l'auditorium.
  • Le nouveau système d'éclairage DEL offre :
    • 14 nouvelles zones de contrôle
    • 60% de réduction de la consommation d'énergie
    • 50,000$ d'économies en frais de maintenance annuels
    • Trois semaines épargnées annuellement en temps d'immobilisation pour l'entretien

À propos de Lumentalk

LumentalkMD est une technologie numérique de pointe permettant de contrôler l'éclairage à DEL au moyen du câblage électrique existant, ce qui représente une économie d'énergie et de coûts. Grâce à Lumentalk, le câblage électrique se transforme en une ligne de communication à haute vitesse stable et sans parasite. Ainsi, les appareils à DEL sont contrôlés rigoureusement, sans besoin de câbles supplémentaires pour la transmission de données. Cette technologie est indépendante de protocole et donc compatible avec les types de gradateurs et de contrôleurs conventionnels: Triac, 0-10V, DALI, DMX, ELV.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit et fabrique des luminaires DEL à haut rendement et de longue durée et développe des solutions d'éclairage architectural pour les milieux commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file dans l'industrie de l'éclairage DEL et a reçu de nombreux prix pour ses applications d'éclairage intérieur et extérieur, dont plusieurs Product Innovation Awards (PIA), deux Next Generation Luminaires Design Awards, le prestigieux prix Red Dot Design Award et un LFI Innovation Award. L'entreprise se retrouve également sur la liste des 50 entreprises les plus en vue de la revue Profit. Lumenpulse rayonne sur la scène mondiale grâce à son bureau chef situé à Montréal, au Canada, son siège social américain et son centre de développement technologique international, situé à Boston, au Massachusetts, et à son siège social pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Asie, établi à Londres, au Royaume-Uni.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130905-Buckley_Recital_Hall-800.jpg

Renseignements