Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

20 oct. 2014 09h00 HE

Lumenpulse et Besser Energy signent un contrat de licence pour la technologie LumentalkMC

Besser Energy offrira à ses clients la technologie novatrice de communication par câblage électrique, qui permet le contrôle numérique des circuits c.a., réduit les coûts d'installation et simplifie la conversion vers l'éclairage DEL.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2014) - Lumenpulse Inc. a signé un contrat de licence pour la technologie LumentalkMC avec Besser Energy, un fabricant d'appareils d'éclairage DEL basé au Mexique spécialisé dans l'utilisation industrielle. Le contrat accorde à Besser Energy l'accès à la technologie brevetée, qui permet le contrôle numérique de l'éclairage DEL avec le circuit c.a. existant. Les clients de l'entreprise peuvent désormais éviter les dépenses inutiles en matière de recâblage et de rénovation, puisqu'il est plus facile et rentable de convertir l'éclairage vers un système DEL à contrôle numérique.

« Grâce à Lumentalk, nos clients peuvent avoir maintenant un éclairage DEL sans les coûts et les problèmes liés au recâblage et à la rénovation d'espaces industriels, indique Diego I. Zambrano, président-directeur général de Besser Energy. La technologie élimine la plupart des obstacles majeurs associés à des projets de rénovation de ce genre, c'est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir l'offrir à nos clients. »

La technologie Lumentalk a été conçue pour être utilisée avec n'importe quel type d'appareil DEL, permettant le contrôle numérique instantané des systèmes de câblage existants. Elle est indépendante du protocole, et donc compatible avec la majorité des gradateurs et systèmes de contrôle traditionnels (triac, 0-10 V, DALI, DMX, ELV). La technologie est également bidirectionnelle, ce qui permet aux appareils de transmettre de l'information qui facilite la mise en service.

« La signature du contrat de licence avec un chef de file du marché comme Besser Energy est une validation de plus de Lumentalk et de son incidence sur l'industrie de l'éclairage, note François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. Il y a du câblage électrique partout et Lumentalk tire parti de ce réseau existant en réduisant le temps d'installation, les coûts et les interruptions pour les clients. »

En mars 2012, la technologie Lumentalk a remporté un prix Product Innovation Award (PIA). Depuis, elle a reçu les éloges des designers et représentants de presse de l'industrie, notamment David Morgan, qui a loué la technologie d'avoir amené le contrôle de signalisation et la transmission de données « à un niveau d'évolution des plus marquants pour le marché du luminaire ». La technologie a récemment été utilisée pour revigorer le 90 State Street, un immeuble de 112 ans à Albany et pour réduire le nombre de canalisations, de câbles et de travailleurs nécessaires à la modernisation du pont Blatnik au Minnesota.

Pour en savoir plus, consultez BesserEnergy.com et Lumenpulse.com.

Note de la rédaction :

À propos de Besser Energy

Spécialiste des projets industriels de toutes tailles, Besser Energy conçoit et fabrique des appareils DEL pour hautes structures dotés de composants durables et écoénergétiques. Connue pour ses produits de fine pointe à prix abordable, Besser Energy a récemment misé sur l'innovation technique pour développer un processus de gestion thermique révolutionnaire qui augmente l'efficacité lumineuse de 15 %. Besser Energy est un fier membre de Mexico X Citizen Awareness, qui vise à créer un groupe citoyen fondé sur la légalité, l'éthique et les bonnes valeurs.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et elle a gagné plusieurs prix et reconnaissances, y compris plusieurs prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 353 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston (Massachusetts), à Londres (Angleterre) et à Manchester (Angleterre). Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

De l'information additionnelle sur Lumenpulse, dont sa notice annuelle 2014, est disponible sur son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que sur le site de SEDAR, www.sedar.com.

Renseignements