Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

08 oct. 2014 09h00 HE

Lumenpulse gagne un prix Next Generation Luminaires pour son appareil Lumencove Nano

Le système d'éclairage pour alcôves à intensité réglable, alimenté par la technologie novatrice Lumendrive, remporte le prix Recognized dans la catégorie des appareils d'éclairage pour alcôves

MONTRÉAL, QUÉBEC et BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwired - 8 oct. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lumenpulse Inc. (TSX:LMP) a gagné un prix Next Generation Luminaires 2014 (NGL) pour son appareil Lumencove Nano, un système d'éclairage en corniche à intensité réglable qui élimine le recours à une source d'alimentation électrique. Cet appareil DEL, le plus récent de la famille de produits Lumencove de Lumenpulse, s'est vu accorder le prix Recognized dans la catégorie Cove Lighting Luminaire.

« Nous sommes très fiers d'avoir gagné un prix NGL pour le Lumencove Nano, note Francois-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. Il n'est pas dépendant d'une source traditionnelle de courant, qui a toujours restreint le rendement et la durabilité de l'éclairage DEL. Nous croyons qu'il s'agit d'une véritable innovation pour l'industrie dans l'industrie et nous sommes heureux qu'on l'ait reconnu. »

Lancé lors du Lightfair de 2014, le Lumencove Nano a introduit Lumendrive, une technologie à circuit intégré spécifique (ASIC) avec brevet en instance qui alimente et contrôle les lumières DEL directement à partir du secteur c.a., tout en permettant le contrôle et le réglage d'intensité de façon entièrement numérique. En éliminant le besoin d'une source de courant, la technologie offre de nombreux avantages, y compris une petite taille, une durée de vie prolongée et une efficacité exceptionnelle. Disponible en version de trois ou six watts, le Lumencove Nano éclaire jusqu'à 100 lm/W et jusqu'à 559 lumens par pied. L'appareil est assorti d'une garantie de 10 ans.

« Le prix Next Generation Luminaires représente une autre validation du Lumencove Nano et de la technologie Lumendrive, indique Greg Campbell, vice-président directeur et dirigeant principal de la technologie à Lumenpulse. Grâce à la technologie Lumendrive, nous évitons les pertes d'efficacité habituelles liées à la conversion du courant c.a. au courant c.c. avec blocs d'alimentation intégrés, et pouvons ainsi offrir une efficacité de haut niveau dans un petit appareil. »

Deux cent soixante-six (266) produits étaient en lice à la compétition de produits intérieurs de NGL, à laquelle siégeaient 10 juges provenant de l'industrie de l'éclairage architectural.

« Les produits en lice dans le cadre de la compétition de design Next Generation Luminaires ont été examinés à un niveau de détail qu'aucune autre évaluation n'atteint, note Dan Blitzer du comité directeur de NGL. Ils sont évalués pour leur rendement par divers groupes de professionnels sur les plans du design, de l'ingénierie et de la construction. »

La cérémonie de remise des prix NGL a eu lieu le 17 septembre 2014 lors du LED Show à Los Angeles, Californie. Pour en savoir plus, visitez le Lumenpulse.com.

À propos de Lumencove Nano

Le Lumencove Nano est un appareil d'éclairage pour niches (alcôves) à intensité réglable qui évite d'avoir recours à une source d'alimentation électrique et permet ainsi d'être plus efficace et plus durable que les lampes fluorescentes ordinaires. Le luminaire ouvre la série des Lumendrive, une technologie ASIC révolutionnaire qui alimente la DEL directement à partir de l'alimentation secteur, tout en permettant un contrôle numérique total de l'intensité de la lumière. Le Lumencove Nano offre une vaste gamme de tailles, de sorties et de températures de couleur, et a une garantie de 10 ans.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et elle a gagné plusieurs prix et reconnaissances, y compris plusieurs prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 353 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston (Massachusetts), à Londres (Angleterre) et à Manchester (Angleterre). Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

De l'information additionnelle sur Lumenpulse, dont sa notice annuelle 2014, est disponible sur son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que sur le site de SEDAR, www.sedar.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141006-Lumencove-nano_LCN_01_lrg.jpg

Renseignements