Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

22 juil. 2014 09h00 HE

Lumenpulse illumine Le High Level Bridge d'Edmonton

Un système d'éclairage DEL moderne et dynamique est installé sur le pont de 102 ans à la suite d'une campagne de financement publique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juillet 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lumenpulse Inc., chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de qualité spécifiée, a contribué à éclairer le High Level Bridge d'Edmonton. Grâce à ses appareils d'éclairage DEL, Lumenpulse fait briller le pont de 102 ans pour la toute première fois.

Le système d'éclairage a pu entrer dans l'histoire grâce à la campagne de financement « Light the Bridge », qui visait à doter le pont d'un éclairage DEL moderne, flexible et dynamique. Lancée en 2013, la campagne a vite captivé l'imaginaire collectif, et généré une vaste couverture médiatique ainsi que la mobilisation de la communauté, avec des dizaines de milliers de dons individuels et corporatifs.

« Nous sommes très fiers d'avoir participé à ce projet local historique, indique François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. Le High Level Bridge est un excellent exemple de l'impact de la technologie DEL flexible sur une structure ancienne. Elle met en valeur la beauté et le caractère iconique du pont, tout en rendant hommage à son passé. Nous sommes très emballés du résultat. »

L'entreprise Prolux Lighting d'Edmonton, qui a programmé le système d'éclairage, a utilisé les appareils aux couleurs changeantes Lumenfacade de Lumenpulse pour éclairer la voie piétonnière du pont. Les appareils sont installés au-dessus de la voie et créent un voile de lumière continue sur une distance de 1.6 km. Ces appareils à intensité réglable peuvent être programmés de sorte qu'ils changent de couleur et d'intensité tout au long de la nuit. La ville peut ainsi changer l'apparence du pont pour des événements spéciaux, par exemple lors du dévoilement récent du pont lors de la fête du Canada.

« Le High Level Bridge est notre principal point d'intérêt, mais parce qu'il était toujours dans le noir, il avait une apparence plutôt sombre et morne. Il n'avait pas fière allure. Nous voulions changer cette image, note Derek Pogany, directeur chez Prolux Lighting. Lumenpulse s'y connaît très bien pour éclairer ce type de structures. L'entreprise comprend les défis liés au climat dans une ville canadienne comme Edmonton et sait comment gérer le taux de vibration d'un pont aussi achalandé que celui-ci. Lumenpulse était notre partenaire idéal. »

Construit en 1912, le High Level Bridge relie les rives nord et sud de la ville et permet la circulation par train, par voiture et piétonnière. Le pont nouvellement éclairé a été inauguré le 1er juillet 2014.

Pour de plus amples renseignements sur le High Level Bridge ou les produits Lumenpulse, visitez Lumenpulse.com.

Notes de la rédaction :

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de qualité spécifiée pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est le chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de qualité spécifiée et elle a gagné plusieurs prix et reconnaissances, y compris plusieurs prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 325 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston (Massachusetts), à Londres et à Manchester (Angleterre). Lumenpulse est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

Pour en savoir plus sur Lumenpulse, y compris sa notice annuelle de 2014, consultez www.lumenpulse.com et le site SEDAR au www.sedar.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140721-958632_photo_800.jpg

Renseignements