Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

10 juil. 2015 09h00 HE

Lumenpulse illumine les anneaux olympiques en première mondiale

Le Comité olympique canadien a choisi les appareils DEL de Lumenpulse pour éclairer le symbole emblématique à la Maison olympique canadienne, qui a récemment ouvert ses portes. L'installation est la seule exposition autorisée des anneaux olympiques hors d'Athènes.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juillet 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Les luminaires de Lumenpulse ont été sélectionnés pour éclairer l'emblématique symbole olympique trônant au sommet de la Maison olympique canadienne du Comité olympique canadien, située au centre-ville de Montréal.
C'est le 9 juillet 2015, pendant la cérémonie d'inauguration de l'immeuble, qu'a été dévoilé le symbole illuminé, dans le cadre de la Journée Excellence Olympique Canada.

« C'est un véritable honneur de participer à un tel événement historique pour une organisation sportive établie de façon permanente à Montréal, note François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. La Maison olympique canadienne est un projet marquant, non seulement en raison de son importance pour le programme athlétique de notre pays, mais également pour ce qu'il représente à l'échelle internationale. Nous sommes très fiers d'avoir contribué à l'éclairage de ce symbole emblématique, qui agrémente désormais notre paysage montréalais. »

« Lumenpulse s'est engagée dès le départ à mettre en lumière le symbole olympique dans le panorama urbain de Montréal, la première ville olympique du Canada. L'entreprise joue un rôle crucial dans l'effort visant à rapprocher le Mouvement olympique des trente-six millions de Canadiens. Je lui suis très reconnaissant pour son soutien à cet égard. C'est grâce à la contribution d'entreprises comme Lumenpulse que nous pouvons promouvoir les sports », indique Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.

Pour illuminer le symbole olympique, la firme de design d'éclairage Ombrages a utilisé les appareils durables à rendement élevé Lumenbeam Grande. De plus, pendant le dévoilement grandiose, la firme a présenté un spectacle de lumières multicolores dynamique avec les appareils Lumenfacade Color Changing contre la façade de l'immeuble.

« Nous avions besoin de produits à haute performance qui étaient suffisamment fiables et solides pour que nous les installions au 35e étage d'un immeuble. Le Lumenbeam Grande et le Lumenfacade se sont avérés idéaux, offrant la flexibilité, la durabilité et le flux lumineux idéaux pour le projet », note Mehdi Laieb, directeur chez Ombrages.

Pour en savoir plus à propos des appareils Lumenfacade et Lumenbeam, consultez le Lumenpulse.com.

Notes de la rédaction :

À propos de Lumenpulse inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et a remporté plusieurs prix et reconnaissances, y compris de nombreux prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires Design, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 445 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal, au Canada, et des bureaux à Québec, à Boston, à Paris, à Londres et à Manchester. Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur Lumenpulse, ainsi que sa notice annuelle 2015, il y a lieu de consulter son site Web au www.lumenpulse.com ainsi que le site de SEDAR au www.sedar.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150710-1016565_800.jpg.

Renseignements