Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

19 oct. 2016 09h00 HE

Lumenpulse illumine l'hôtel de ville de Boston

Les luminaires du leader DEL ont été choisis pour éclairer la façade de l'hôtel de ville et la place publique

MONTRÉAL, QUEBEC et BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwired - 19 oct. 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Les luminaires Lumenpulse (TSX:LMP) ont été choisis pour illuminer l'hôtel de ville de Boston, mettant en lumière le style « Heroic » unique de l'édifice. À l'initiative du maire Martin J. Walsh, la ville a voulu revitaliser la Place de l'hôtel de ville et créer un espace invitant à la fois pour les citoyens et les visiteurs.

Le nouvel éclairage a été dévoilé lors de l'événement Light Bright Beer Garden, le jeudi 13 octobre 2016.

« Nous sommes très reconnaissants d'avoir été choisis pour illuminer l'Hôtel de Ville de Boston, » dit François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. « Cette ville a joué un rôle crucial dans le développement de Lumenpulse au cours des dernières années, et c'est un honneur pour nous de participer à ce projet de mise en lumière. »

« Je suis fier de voir briller l'hôtel de ville de Boston pour la première fois en 48 ans, » a affirmé le maire Martin J. Walsh. « Ce système d'éclairage de pointe contribue à faire de l'hôtel de ville le cœur de Boston, en animant la place publique et la rendant plus sécuritaire, tout en nous rapprochant du Faneuil Hall et du marché Quincy. La mise en lumière se veut engageante, inspirante et représentative d'un Hôtel de ville à l'écoute, dont l'édifice servira d'emblème pour la ville et ses valeurs. »

Afin de mettre en valeur le design original tripartite de l'hôtel de ville, les concepteurs lumière Lam Partners inc. ont utilisé une combinaison de luminaires durables haute performance Lumenbeam Grande RVB+B et Lumenfacade RVB+B, balayant la façade de l'édifice d'un blanc chaud en temps normal, tout en ayant la possibilité d'utiliser une gamme d'options de couleurs pour les fêtes civiques et les célébrations. Les appareils Lumenbeam Grande Pendant ont également remplacé les encastrés originaux pour illuminer le rez-de-chaussée et mettre en lumière les entrées du bâtiment.

La technologie Lumentalk de Lumenpulse était essentielle à la réussite de ce projet. « En quelques instants, les avantages de Lumentalk nous ont sautés aux yeux puisque nous devions utiliser le câblage existant, » explique Justin T. Brown, associé chez Lam Partners inc.

« C'était irréaliste de passer du câblage de contrôle apparent à l'extérieur, comme l'immeuble est fait en béton. Lumentalk nous a permis d'utiliser le câblage électrique existant et de transformer celui-ci en réseau de contrôle numérique stable. À partir de là, nous pouvions personnaliser les scènes d'éclairage au goût du client, » ajouta-t-il.

Pour en savoir plus sur les luminaires Lumenfacade et Lumenbeam, visitez Lumenpulse.com.

Notes de rédaction :

À propos du Groupe Lumenpulse

Fondé en 2006, le groupe Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Le groupe Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et a remporté plusieurs prix et reconnaissances, y compris de nombreux prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires Design, deux prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Le groupe Lumenpulse compte à présent 605 employés à l'échelle mondiale et possède un siège social à Montréal, au Canada, et des bureaux à Vancouver, à Québec, à Boston, à Paris, à Florence, à Londres et à Manchester. Lumenpulse Inc., qui est la société mère au sein du groupe Lumenpulse, est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.lumenpulsegroup.com.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20161019-1073104_01_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20161019-1073104_02_800.jpg

Renseignements