SOURCE: Lumenpulse

Lumenpulse

04 avr. 2013 09h00 HE

Lumenpulse obtient un brevet pour sa technologie Lumentalk

Lumentalk est reconnue comme une technologie révolutionnaire qui permet aux propriétaires d'immeubles d'obtenir un meilleur contrôle des éclairages numériques et de les convertir facilement à la DEL

MONTREAL ET BOSTON, MA--(Marketwired - Apr 4, 2013) -  Lumenpulse inc., chef de file de l'éclairage architectural à DEL à haut rendement pour les milieux commercial, institutionnel et urbain, a annoncé aujourd'hui l'obtention du brevet américain n° 8 410 630, délivré le 2 avril 2013, pour la technologie Lumentalk. Le brevet informe, explique, valide et protège la technologie en général.

« Cette obtention du brevet vient confirmer que Lumentalk est une technologie révolutionnaire, mais fait également de Lumenpulse un chef de file en matière d'innovation dans l'industrie de l'éclairage », commente Greg Campbell, vice-président directeur de l'ingénierie et directeur de la technologie de Lumenpulse. « Lumentalk permet de contrôler numériquement les appareils d'éclairage et vient accélérer de façon significative la révolution de la DEL qui a lieu partout dans le monde. »

« Notre but est de développer des technologies qui s'intègrent parfaitement à tous les systèmes de contrôle, » a déclaré François-Xavier Souvay, Président et Chef de la direction de Lumenpulse. « Ce brevet technologique marque une étape importante : il est la preuve de l'adoption rapide des systèmes de contrôle intelligents dans l'industrie de l'éclairage. »

Lumentalk permet à tout propriétaire d'immeuble à adopter des contrôles d'éclairage numériques sophistiqués, facilitant leur passage à la DEL. Cette technologie transforme le câblage électrique existant en un réseau numérique intelligent et stable afin d'effectuer une mise à niveau vers un contrôle numérique sans heurt, recâblage ou rénovation supplémentaires, de même qu'en évitant tout inconvénient pour le client. De plus, le coût total d'installation est réduit d'environ 30 %, une économie substantielle.

Lumentalk est la solution idéale pour les projets dans lesquels les contrôles existants sont incompatibles avec les éclairages à DEL, inflexibles ou inexistants et dans lesquels ajouter un contrôle numérique nécessiterait un recâblage coûteux.

Compatible avec n'importe quelle source de contrôle, Lumentalk peut contrôler des appareils à partir de n'importe quel protocole (DMX, DALI, 0-10 volts, TRIAC et ELV). Sa communication bidirectionnelle permet en outre à l'utilisateur d'envoyer des données vers le réseau de luminaires et de récolter en même temps les informations qu'il contient. Lumentalk est une technologie puissante capable de contrôler jusqu'à 1 024 luminaires, d'adresser jusqu'à 512 zones individuelles et d'employer 32 systèmes de contrôle simultanément sur le même réseau.

Depuis son lancement en 2012, Lumentalk a reçu beaucoup d'éloges de l'industrie de l'éclairage. « Tout ce qui peut rendre plus simple un projet de rénovation, en particulier du point de vue des coûts, mérite d'être exploré et salué », a déclaré le jury des prix Product Innovation 2012, où Lumentalk a gagné dans la catégorie « Éclairage spécial ». La technologie a également remporté le soutien des concepteurs lumière. Iain Ruxton of Speirs + Major a ainsi déclaré au sujet de Lumentalk: « C'est une grande victoire pour les projets de modernisation et de rénovation. Cela permettra d'économiser temps et argent en réduisant les inconvénients pour le client. »

En novembre 2012, Lumenpulse a signé une entente d'octroi de licence avec Lighting Services Inc (LSI), un fabricant de premier plan de systèmes de rails et d'éclairage destinés aux domaines muséal, commercial et résidentiel. L'accord permet aux clients de LSI de bénéficier facilement des avantages du contrôle d'éclairage numérique. « Lumentalk élimine efficacement l'une des préoccupations majeures que les gens ont lorsqu'ils se lancent dans des projets de rénovation », explique Daniel Gelman, PDG de LSI. « Lumentalk permettra à nos clients de profiter des avantages de la DEL en évitant les frais additionnels et les problèmes liés à l'installation de nouveaux câbles ou d'une nouvelle infrastructure. Cela leur permettra de réduire d'environ 30 % le coût total d'installation. » Il s'agit d'une première licence parmi bien d'autres à venir.

Lumentalk s'est déjà vu délivrer un brevet pour l'un de ses composants capables de lire intuitivement un gradateur analogique TRIAC traditionnel dans un environnement numérique.

À propos de Lumenpulse inc.
Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit des luminaires à DEL durables à haut rendement et offre des solutions d'éclairage architectural adaptées aux milieux commercial, institutionnel et urbain. Chef de file du domaine de l'éclairage à DEL, Lumenpulse a remporté de nombreuses récompenses pour ses applications intérieures et extérieures. Lumenpulse s'est également hissée au palmarès des 50 entreprises les plus en vue du magazine PROFIT. Lumenpulse a pignon sur rue à Montréal, au Canada, où se trouve son siège social corporatif, et rayonne partout dans le monde grâce à ses bureaux internationaux. Son siège social pour les États-Unis, centre de développement technologique international, est situé à Boston, et son siège social pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique est établi à Londres, au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur Lumenpulse, rendez-vous sur le site de l'entreprise : www.lumenpulse.com.

Renseignements