Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

15 avr. 2014 09h22 HE

Lumenpulse réalise un premier appel public à l'épargne de 100 millions $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 avril 2014) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AGENCES DE TRANSMISSIONS AMÉRICAINES

Lumenpulse Inc. (la « Société ») (TSX:LMP) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété avec succès le premier appel public à l'épargne de ses actions ordinaires. Aux termes du premier appel public à l'épargne, Lumenpulse a émis 6 250 000 actions ordinaires au prix de 16,00 $, pour un produit brut total de 100 millions $. La négociation des actions ordinaires de la Société débutera aujourd'hui à la Bourse de Toronto sous le symbole « LMP ».

« Nous apprécions l'intérêt marqué des investisseurs dans le placement et la confiance que nos nouveaux actionnaires ont démontré dans notre société, » a déclaré François-Xavier Souvay, fondateur et chef de la direction de la Société. « Nous franchissons aujourd'hui une étape extrêmement importante vers notre but de devenir un chef de file mondial dans les solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications. »

Le placement a été réalisé par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes. En leur qualité de co-responsables des registres, le syndicat est dirigé par Corporation Canaccord Genuity et Financière Banque Nationale Inc. Le syndicat comprend également BMO Nesbitt Burns Inc., Scotia Capitaux Inc. et Raymond James Ltée. La Société a accordé aux preneurs fermes une option de surallocation, qui peut être levée en totalité ou en partie en tout temps pendant une période de 30 jours suivant la clôture du placement et qui vise l'achat d'un maximum de 937 500 actions ordinaires à un prix de 16,00 $ l'action, ce qui représente un produit brut additionnel de 15 millions $ si l'option est entièrement levée.

Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. a agi en qualité de conseillers juridiques de la Société et Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. a agi en qualité de conseillers juridiques des preneurs fermes.

Aucune autorité en valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres de Lumenpulse inc. dans tout territoire où une telle offre ou une telle sollicitation serait illégale. Ces titres n'ont pas été et ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques des États-Unis. Ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis que conformément aux obligations d'inscription prévues par ces lois ou conformément à une dispense de ces obligations.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est le chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et elle a gagné plusieurs prix et reconnaissances, y compris plusieurs prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 225 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal (Canada) et des bureaux à Boston (Massachusetts) et à Londres (Angleterre).

Information prospective

Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective » au sens attribué à ce terme dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations prospectives comprennent les renseignements sur nos objectifs, nos opinions, nos projets, nos attentes, nos prévisions, nos estimations et nos intentions. Les informations prospectives peuvent souvent (mais pas toujours) être décelées par l'emploi d'expressions comme « peut », « pourrait », « devrait », « prévoit », « a l'intention de », « estime », « projette », « croit » et « continue » et d'autres expressions semblables ou toutes les formes négatives de ces expressions, y compris les renvois à des hypothèses. L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses et est soumise à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont indépendants de notre volonté. Ces risques et incertitudes peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, les facteurs de risque identifiés dans le prospectus de la Société daté du 7 avril 2014, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Par conséquent, toute l'information prospective que contient les présentes est donnée sous réserve des mises en garde susmentionnées, et rien ne garantit que les résultats ou les événements auxquels nous nous attendons se réaliseront ou que, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les effets prévus sur nos activités, notre situation financière ou nos résultats d'exploitation. Sauf avis contraire ou à moins que le contexte n'indique un sens différent, l'information prospective qui figure aux présentes est fournie en date des présentes et nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à modifier cette information prospective, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

Renseignements