SOURCE: Lumenpulse

Lumenpulse

14 févr. 2013 16h05 HE

Lumenpulse remporte des prix au concours de design Next Generation Luminaires Outdoor Competition 2012

Lumenbeam Small, Lumenbeam LBX et Lumencove XT reconnus pour la qualité de leur design SSL

SANTA CLARA, CA--(Marketwire - Feb 14, 2013) - Lumenpulse inc., chef de file et fabricant d'éclairage architectural à DEL à haut rendement pour les milieux commercial, institutionnel et urbain, est heureux d'annoncer que trois de ses appareils ont remporté un prix pour la qualité de leur design au Next Generation Luminaires (NGL) 2012 qui récompense les concepts d'éclairage électroluminescents (SSL) extérieurs. Le concours de design d'éclairage NGL est organisé par le Département de l'énergie des États-Unis (DOE), l'Illuminating Engineering Society (IES) et l'Association internationale des concepteurs lumières (IALD).

Les gagnants ont été annoncés aujourd'hui lors de la conférence « Strategies in Light » qui a eu lieu à Santa Clara en Californie. Les appareils Lumenbeam Small et Lumenbeam LBX de Lumenpulse l'ont emporté dans la catégorie de l'éclairage de paysages, tandis que le luminaire Lumencove XT s'est distingué dans la catégorie de l'éclairage de façades. Les appareils Lumenbeam LBX Pendant et Lumencove ont quant à eux reçu une distinction de la NGL lors du concours d'éclairage intérieur en 2012.

« C'est un grand honneur de recevoir ce prix à nouveau », souligne François-Xavier Souvay, président-directeur général de Lumenpulse. « Un prix NGL récompense en particulier l'ingénierie des luminaires. L'efficacité énergétique, le savoir-faire électronique et la robustesse du design sont au cœur du développement de nos appareils; cette reconnaissance de la NGL le dit pour nous. Elle nous encourage également à continuer de faire œuvre de pionnier dans le domaine de la technologie SSL.»

Quelque 176 produits ont été soumis au concours d'éclairage électroluminescent extérieur de la NGL en 2012. Parmi eux, 151 ont été invité à continuer dans le concours, 120 ont réussi à être présenté aux évaluateurs, et seulement 37 ont remporté un prix. Toutes les demandes ont été examinées et évaluées au Virginia Tech Transportation Institute. Les critères d'évaluation comprenaient la couleur, la luminosité, la distribution de la lumière, le contrôle de l'éblouissement, l'apparence, la facilité d'entretien, la qualité électrique, les lumens maintenus et l'efficacité énergétique. « Notre objectif était de reconnaître non seulement de beaux produits, mais surtout ceux qui font preuve d'efficacité énergétique et d'une bonne performance lumineuse », a déclaré Jim Brodrick, Directeur du programme SSL chez le DOE. 

« Les évaluateurs ont apprécié les effets lumineux, le rendement et l'efficacité énergétique des Lumenbeam Small et LBX », a constaté la NGL en annonçant les gagnants, et d'ajouter, « le petit modèle est idéal pour des applications de paysages et le modèle LBX, pour sa part, est excellent pour des gratte-ciels ou pour applications à distance. » De plus, les évaluateurs « ont apprécié la distribution de lumière et la couleur du Lumencove XT. »

Ces prix s'ajoutent à d'autres distinctions décernées à Lumenpulse : le prestigieux Red Dot Product Design Award pour son projecteur à rendement élevé Lumenbeam LBX; huit Product Innovation Awards (PIA) du magazine Architectural SSL, un prix pour son installation au stade BC Place à Vancouver, un prix pour son catalogue de produits ainsi qu'un Lightfair Innovation Award pour son Lumenbeam LBX.

À propos de Lumenpulse inc.
Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit des luminaires à DEL durables à haut rendement et offre des solutions d'éclairage architectural adaptées aux milieux commercial, institutionnel et urbain. Chef de file du domaine de l'éclairage à DEL, Lumenpulse a remporté de nombreuses récompenses pour ses applications intérieures et extérieures. Lumenpulse s'est également hissée au palmarès des 50 entreprises les plus en vue du magazine PROFIT. Lumenpulse a pignon sur rue à Montréal, au Canada, où se trouve son siège social corporatif, et rayonne partout dans le monde grâce à ses bureaux internationaux. Son siège social pour les États-Unis, centre de développement technologique international, est situé à Boston, et son siège social pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique est établi à Londres, au Royaume-Uni.
Pour en savoir plus sur Lumenpulse, rendez-vous sur le site de l'entreprise : www.lumenpulse.com.

Renseignements