Lumenpulse Inc.
TSX : LMP

Lumenpulse Inc.

22 oct. 2015 09h00 HE

Lumenpulse simplifie la mise en service et le contrôle, grâce à la nouvelle technologie bidirectionnelle DMX/RDM

Le chef de file en matière de DEL fait de la gestion d'éclairage à distance une fonction standard gratuite de tous ses appareils d'éclairage à DEL à haut rendement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2015) - Lumenpulse (TSX:LMP), chef de file en matière de solutions d'éclairage DEL à haut rendement de catégorie de spécifications, a intégré une technologie de gestion d'éclairage à distance (DMX/RDM) à ses familles de produits. La technologie DMX/RDM, version améliorée du protocole d'éclairage DMX512, permet d'obtenir un contrôle et une communication bidirectionnels, pour une mise en service plus rapide et plus sûre, ainsi qu'une surveillance facile du système. Cette amélioration offre aussi Lumenlife, une technologie brevetée par Lumenpulse qui calcule la durée de vie réelle d'un appareil d'éclairage.

La technologie DMX/RDM offre aux professionnels de l'éclairage et aux gestionnaires immobiliers une foule d'avantages, puisqu'elle leur permet de surveiller la consommation d'énergie, de détecter les problèmes potentiels, de prévoir la mise en place de maintenance préventive et connaître la durée de vie réelle de leur système.

Cette technologie sera désormais la norme pour tous les produits Lumenpulse et sera offerte sans frais additionnels.

« Selon nous, la communication et le contrôle bidirectionnels représentent l'avenir de l'industrie. Nous voulons diriger la tendance du marché de l'éclairage vers des solutions plus intelligentes, sûres et souples », déclare Francois-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse. « La technologie DMX/RDM procure un adressage à distance simple et une surveillance facile de votre système d'éclairage. Elle donne une voix aux appareils d'éclairage et permet à nos clients d'extraire d'importantes données sur le rendement et la durée de vie de leur système », ajoute-t-il.

Protocole établi dans l'industrie du divertissement, la version de la technologie DMX/RDM de Lumenpulse va au-delà des applications architecturales précédentes. Elle offre un ensemble complet de fonctions sans pareil comprenant un large éventail de paramètres pour les appareils, la fonctionnalité du chargeur d'amorçage (pour une mise à jour facile du micrologiciel) et Lumenlife.

« Nous voulons rendre la vie plus facile aux installateurs, et offrir à nos clients une compréhension complète de leur système d'éclairage, y compris combien de temps il sera fonctionnel », affirme Marc Filion, vice-président exécutif et chef de la direction commerciale chez Lumenpulse. « Lumenlife et RDM ne se limitent pas aux heures de fonctionnement : ils tiennent compte d'importantes données contextuelles et brossent ainsi un portrait beaucoup plus précis de la durée de vie escomptée d'un appareil », renchérit-il.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la technologie DMX/RDM et les produits Lumenpulse, visitez Lumenpulse.com.

Notes de la rédaction :

À propos de la technologie DMX/RDM

La gestion d'éclairage à distance (RDM, pour Remote Device Management) est une version améliorée de DMX qui permet d'obtenir un contrôle et une communication entièrement bidirectionnels pour une mise en service simple et pratique. Avec RDM, les appareils d'éclairage sont à même de transmettre d'importantes données, notamment des adresses DMX, des paramètres, des descriptions, la température et la durée de vie. Il est également possible de les découvrir, de les mettre à jour ou de les remettre en service en tout temps - par un simple clic. En donnant une voix aux appareils d'éclairage, RDM simplifie l'entretien de votre système d'éclairage, puisqu'il permet d'isoler et de détecter les problèmes potentiels et les appareils défectueux.

  • Simplification et accélération du processus de mise en service
  • Mise en service sécuritaire, à distance, sans avoir à monter sur une échelle
  • Capacité de reprendre l'adressage des appareils d'éclairage ou de les mettre à jour en tout temps
  • Prévision précise de la durée de vie du système
  • Surveillance de la consommation d'énergie
  • Système d'avertissement en cas de problèmes potentiels dans le système
  • Mise en place facile de mesures d'entretien préventives

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondé en 2006, Lumenpulse conçoit, met au point, fabrique et vend une grande variété de solutions d'éclairage à DEL de qualité spécifiée, durables et à haut rendement, destinées à des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse, fournisseur de premier plan qui se spécialise dans les solutions d'éclairage à DEL de qualité spécifiée, a reçu de nombreux prix et mentions, notamment plusieurs prix « Product Innovation Awards » (PIA), trois prix « Next Generation Luminaires Design », un prix « Red Dot Product Design » et un prix « Lightfair Innovation ». Lumenpulse compte plus de 437 employés répartis à travers le monde, à son siège social de Montréal, au Canada, et dans ses bureaux de Québec, de Boston, de Paris, de Londres et de Manchester. Lumenpulse est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole « LMP ».

Vous trouverez de plus amples renseignements sur Lumenpulse, y compris sur sa notice annuelle pour 2015, sur son site Web, au www.lumenpulse.com, et sur celui de SEDAR, au www.sedar.com.

Renseignements