Lunetterie New Look Inc.
TSX : BCI

Lunetterie New Look Inc.

02 déc. 2013 18h18 HE

Lunetterie New Look Inc. conclut l'acquisition de Vogue Optical

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2013) - Lunetterie New Look Inc. (TSX:BCI) (« New Look ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu son acquisition des actifs et de l'entreprise de Vogue Optical Inc., de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. Ainsi qu'il a été annoncé précédemment, le prix d'achat était de 74 millions de dollars, sous réserve des rajustements habituels. L'entité issue du regroupement générera des produits de plus de 128 millions de dollars et aura un réseau de plus de 140 magasins, ce qui en fait le troisième détaillant intégré de produits d'optique en importance au Canada et le huitième en importance en Amérique du Nord. Elle occupera le premier rang au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.

Ainsi qu'il a été annoncé précédemment, New Look a financé l'acquisition au moyen de nouvelles facilités de crédit et d'un placement privé de 2 155 172 reçus de souscription au prix de 11,60 $ chacun. Ces reçus de souscription ont été échangés aujourd'hui contre 2 155 172 actions ordinaires de catégorie A de New Look. Par suite de cette opération, New Look compte actuellement 12 616 661 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation.

New Look est un chef de file dans le secteur des soins de la vue dans l'Est du Canada ayant un réseau de 74 magasins lui appartenant exploités sous la bannière New Look, deux cliniques affiliées et un laboratoire à la fine pointe de la technologie, ainsi que 65 magasins exploités sous la bannière Vogue Optical et une usine de fabrication de verres. Elle occupe le premier rang au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de New Look ou touchant New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu'à leur forme négative, et à l'emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d'intérêt, la conjoncture économique en général, l'acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d'autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de New Look, que l'on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et New Look ne s'engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu'ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d'événements nouveaux, sauf si la loi l'y oblige.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web au www.newlook.ca.

Renseignements