Lunetterie New Look Inc.
TSX : BCI

Lunetterie New Look Inc.

05 août 2014 16h15 HE

Lunetterie New Look Inc. conclut une entente pour l'acquisition de Greiche & Scaff

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 août 2014) - Lunetterie New Look Inc. (TSX:BCI) ("New Look") a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente ferme pour l'acquisition d'actifs liés à l'entreprise d'optique d'Optic Direct inc., opérant au Québec sous la bannière Greiche & Scaff. Fondée en 1976, Greiche & Scaff est devenue au fil des ans une entreprise bien établie et reconnue comme détaillant dans le marché de l'optique au Québec. Les actifs qui seront acquis par New Look comprennent 49 magasins détenus en propre au Québec, dont 42 se situent dans la grande région de Montréal, ainsi qu'un laboratoire intégré de fabrication de lentilles situé à Montréal. Le chiffre d'affaires de l'entreprise pour la période de douze mois terminée le 31 mars 2014 s'élevait approximativement à 30,7 millions $.

Le prix d'achat des actifs liés à l'entreprise Greiche & Scaff sera de 17,75 millions $, sujet à des ajustements habituels. New Look a conclu diverses ententes afin de financer l'acquisition, lesquelles comprennent : i) une augmentation de 10 millions $ du crédit à terme de premier rang, lequel est maintenant de 53 millions $, conclu avec son syndicat bancaire; et ii) une entente de placement privé par acquisition ferme pour l'émission de 500 000 reçus de souscription au montant de 20,00 $ par reçu avec un syndicat de firmes d'investissement canadiennes dirigé par GMP Valeurs Mobilières S.E.C., et comprenant la Financière Banque Nationale Inc. et Valeurs Mobilières Beacon Ltée. Chaque reçu de souscription permettra à son détenteur d'obtenir, sous certaines conditions, une action ordinaire de catégorie A de New Look, sujet à l'approbation de la Bourse de Toronto.

Antoine Amiel, vice-président du conseil de New Look, a déclaré : «Il s'agit d'un élément important de notre plan stratégique visant la consolidation des marchés de la vente au détail dans l'optique au Québec et au Canada. Ainsi, nous renforçons notre présence au Québec, particulièrement dans la région métropolitaine de Montréal, par l'acquisition d'une bannière déjà bien établie et respectée dans le marché de l'optique et nous réalisons d'importants gains d'efficacité d'exploitation. »

Martial Gagné, président de New Look, a ajouté : «Nous poursuivrons l'exploitation de la bannière Greiche & Scaff en tant que réseau distinct à l'intérieur du groupe New Look /Vogue Optical. Nous avons très hâte d'accueillir et de travailler avec les employés de Greiche & Scaff, les optométristes associés ainsi que les opticiens. »

La clôture de l'acquisition de Greiche & Scaff devrait avoir lieu le ou vers le 1er octobre 2014, sujet aux conditions de clôture habituelles. À ce moment, les 500 000 reçus de souscription émis à la suite du placement privé seront automatiquement convertis en 500 000 actions ordinaires de catégorie A de New Look.

Au 31 juillet 2014, New Look avait 12 706 550 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans les produits et services de l'optique dans l'Est du Canada exploitant un réseau de 141 succursales sous les bannières New Look et Vogue Optical et deux laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de New Look ou touchant New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu'à leur forme négative, et à l'emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles se révèleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d'intérêt, la conjoncture économique en général, l'acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d'autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de New Look, que l'on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et New Look ne s'engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu'ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d'événements nouveaux, sauf si la loi l'y oblige.

Renseignements