Lunetterie New Look Inc.
TSX : BCI

Lunetterie New Look Inc.

29 nov. 2013 10h14 HE

Lunetterie New Look Inc. procède à la clôture d'un placement privé de 25 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2013) - Lunetterie New Look Inc. (TSX:BCI) (« New Look ») a annoncé aujourd'hui la conclusion de son placement privé de reçus de souscription par voie d'acquisition ferme précédemment annoncé, qui lui a permis de recueillir un produit brut global d'environ 25 millions de dollars.

New Look a émis 2 155 172 nouveaux reçus de souscription (le « placement ») au prix de 11,60 $ chacun par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et comprenant Acumen Capital Finance Partners Limited et Financière Banque Nationale Inc. (collectivement, les « preneurs fermes »). Chaque reçu de souscription confère à son porteur le droit de recevoir une action ordinaire de catégorie A de New Look (une « action ordinaire »), sous réserve de certaines conditions.

New Look a l'intention d'affecter le produit du placement, ainsi que les fonds provenant de nouvelles facilités de crédit, au financement de l'acquisition précédemment annoncée des actifs utilisés dans le cadre de l'exploitation de Vogue Optical Inc., entreprise de fabrication de produits d'optique et de verres destinés au commerce de détail (l'« acquisition »). La clôture de l'acquisition devrait avoir lieu vers le 2 décembre 2013, sous réserve des conditions de clôture usuelles.

Le produit du placement sera entiercé jusqu'à la clôture de l'acquisition. Si la clôture de l'acquisition a lieu au plus tard à 17 h (heure de Montréal) le 14 février 2014, le produit sera libéré et remis à New Look et tous les porteurs de reçus de souscription recevront, sans qu'ils aient à verser de contrepartie additionnelle ou à prendre quelque mesure que ce soit, une action ordinaire pour chaque reçu de souscription qu'ils détiennent à la clôture de l'acquisition. Si la clôture de l'acquisition n'a pas lieu au plus tard à 17 h (heure de Montréal) le 14 février 2014 ou que New Look informe les preneurs fermes qu'elle n'a pas l'intention de procéder à l'acquisition, les porteurs de reçus de souscription recevront une somme en espèces correspondant au prix d'offre des reçus de souscription, majorée de leur quote-part des intérêts sur les fonds entiercés.

En date du 31 octobre 2013, New Look avait 10 461 489 actions ordinaires de catégorie A émises et en circulation. New Look est un chef de file dans le secteur des soins de la vue dans l'Est du Canada ayant un réseau de 74 magasins lui appartenant exploités sous la bannière New Look, deux cliniques affiliées et un laboratoire à la fine pointe de la technologie.

Tous les énoncés contenus dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs, y compris, sans limitation, les énoncés au sujet de la situation financière future, de la stratégie commerciale, des coûts projetés, ainsi que des plans et des objectifs futurs de New Look ou touchant New Look. Les lecteurs peuvent repérer un grand nombre de ces énoncés en prêtant attention aux termes comme « croit », « considère », « s'attend à », « prévoit », « a l'intention », « entend », « estime » et aux termes similaires, ainsi qu'à leur forme négative, et à l'emploi de verbes au futur ou au conditionnel. Rien ne garantit que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés vont se concrétiser. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Bien que la direction de New Look considère que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles se révéleront justes. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés dans les énoncés prospectifs figurant dans les présentes incluent les changements en instance ou proposés à la législation et à la réglementation, la concurrence de concurrents établis et de nouveaux venus, les progrès technologiques, les fluctuations des taux d'intérêt, la conjoncture économique en général, l'acceptation et la demande de nouveaux produits et services et les fluctuations des résultats opérationnels, de même que d'autres risques énoncés dans la notice annuelle courante de New Look, que l'on peut consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont formulés en date des présentes, et New Look ne s'engage nullement à les mettre à jour publiquement afin qu'ils tiennent compte, entre autres, de renseignements ou d'événements nouveaux, sauf si la loi l'y oblige.

Renseignements