UNICEF Canada

UNICEF Canada

14 sept. 2007 18h26 HE

L'UNICEF dépêche des fournitures aux familles victimes des séismes

L'UNICEF continue de surveiller la situation provoquée par les tremblements de terre en Indonésie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 sept. 2007) - L'UNICEF est à pied d'ouvre en Indonésie, assurant l'expédition de fournitures de première nécessité aux familles touchées par les séismes mortels survenus cette semaine et suit de près l'évolution de la situation.

Aujourd'hui, l'UNICEF a envoyé des fournitures d'urgence afin d'aider les sinistrés de Bengkulu, le long du littoral occidental de l'île de Sumatra. Les fournitures d'urgence comprennent des tentes pour les familles et des tentes-écoles, des trousses d'hygiène, des réservoirs d'eau souples, des récipients d'eau, des moustiquaires pour le lit, des ustensiles de cuisine et du liquide pour purifier l'eau. Quelque 3 600 personnes bénéficieront de cette aide dans les deux districts les plus durement touchés, soit Bengkulu Utara et Muko Muko.

Présent en Indonésie depuis une cinquantaine d'années, l'UNICEF administre 12 bureaux décentralisés dans ce pays. Notre organisme soutient des programmes dans 15 des 33 provinces de l'Indonésie, joignant ainsi plus de 20 millions d'Indonésiens grâce à des réseaux d'approvisionnement solidement établis et à des partenariats permanents avec les administrations, les organismes et les collectivités de la région.

A l'heure actuelle, l'UNICEF ne sollicite et n'accepte pas de fonds supplémentaires pour cette intervention d'urgence. Cependant, des dons destinés à soutenir la capacité d'intervention d'urgence permanente de l'UNICEF peuvent être versés en ligne au Fonds d'urgence général de l'UNICEF au www.unicef.ca, par téléphone au 1 877 955-3111 ou par la poste à UNICEF Québec, 1100, rue de la Gauchetière Ouest, bureau C-21, Montréal (Québec) H3B 2S2. Prière de libeller les chèques à l'ordre d'UNICEF Québec - Fonds d'urgence général.

A propos de l'UNICEF

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, protéger et améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des pays en développement. Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

Renseignements

  • UNICEF Québec
    Sarah Houde
    Agente des relations publiques
    (514) 288-5134, poste 224 ou Cellulaire : (514) 574-9668
    Courriel: shoude@unicef.ca
    Site Web: www.unicef.ca