Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 sept. 2011 10h00 HE

L'Université rurale québécoise se transporte en Gaspésie avec l'appui financier du gouvernement du Canada

NEW RICHMOND, QUÉBEC--(Marketwire - 2 sept. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce qu'une contribution non remboursable de 69 825 $ est accordée à l'organisme Concertation Avignon-Bonaventure inc. qui emploiera ces fonds pour permettre la venue pour la première fois en sol gaspésien de l'Université rurale québécoise (URQ). Ce rassemblement se déroulera du 12 au 16 septembre 2011, dans le secteur Baie-des-Chaleurs/Les Plateaux.

«Le gouvernement du Canada fait du développement des collectivités une priorité et c'est pourquoi nous nous associons de nouveau à l'Université rurale québécoise», a souligné le ministre Lebel.

Le développement à long terme de collectivités prospères et en santé est un défi constant dans un contexte économique difficile. Au fil des ans, l'Université rurale québécoise a su multiplier les efforts pour bâtir une économie durable. En adoptant le thème, Innover pour se réinventer, les responsables ont encore vu juste. L'avènement de collectivités dynamiques, en santé, qui soient sources de richesses et créatrices d'emplois passe nécessairement par la mobilisation, la concertation, la recherche ainsi que par le transfert de savoirs. Cette activité réunira cette année plus de 300 participants : entrepreneurs, représentants d'organismes locaux, chercheurs universitaires et agents de développement du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Belgique et du Cameroun.

«Les PME du sud de la Gaspésie pourront mettre en valeur leurs atouts et leur potentiel lors de ce grand rendez-vous», a ajouté le ministre.

L'aide financière accordée à Concertation Avignon-Bonaventure inc. est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Pour en savoir davantage sur l'Université rurale québécoise 2011 : www.urq2011.com.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Lyne Montpellier
    Communications
    Développement économique Canada
    819-371-5182 ou 800-567-8637
    lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca

    Benoît Fortin
    Adjoint spécial aux communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    819-923-9209
    benoit.fortin@tc.gc.ca