NovX21 inc. (anciennement Pro-Or)
TSX CROISSANCE : NOV

NovX21 inc. (anciennement Pro-Or)

20 mai 2014 07h00 HE

L'usine de NovX21 à Québec sera approvisionnée par des fournisseurs de convertisseurs catalytiques européens et nord-américains

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2014) - La Société NovX21 Inc. (TSX CROISSANCE:NOV) a le plaisir d'annoncer que des fournisseurs de convertisseurs catalytiques européens et nord-américains rencontrés au cours des derniers mois, ont manifesté leur intérêt envers la technologie de NovX21 par l'envoi de matériel à l'usine de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Cet approvisionnement, qui sera traité à notre usine actuelle, démontre que les fournisseurs de convertisseurs catalytiques tiennent à répondre aux nouvelles normes environnementales par l'utilisation d'une technologie verte. Le traitement de ces catalyseurs par le procédé novateur de NovX21 permettra aux fournisseurs d'apprécier le rendement de notre technologie et la pureté de la poudre métallique riche en PGM.

Cette collaboration sera suivie par des ententes contractuelles d'approvisionnement à long terme pour la nouvelle usine de NovX21.

La mise à niveau de l'usine de Saint-Augustin vient d'être complétée et reflète les améliorations requises pour la nouvelle usine. St-Augustin utilise maintenant des équipements conçus spécifiquement pour répondre aux améliorations importantes du procédé. Celles-ci nous permettent de réduire les coûts de capitalisation, d'exploitation ainsi que la durée du temps d'opération. Plusieurs composantes conçues par nos ingénieurs, ainsi que les données relatives à ces ajustements, améliorent notre propriété intellectuelle et demeurent des secrets industriels. Ces machines et équipements ont été conçus et fabriqués au Québec par divers entrepreneurs.

À propos de NovX21

NovX21 exploite une usine prototype industrielle pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium ou EGP). L'usine est située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Son procédé breveté donne un taux de plus de 97 % de récupération des EGP et est beaucoup moins coûteux et plus rapide que les procédés conventionnels de récupération des EGP, réduisant ainsi considérablement le délai au cours duquel les capitaux de ses clients sont immobilisés dans la production en cours. La mission de NOVX21 est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales « plus vertes » de l'industrie automobile.

NovX21 est également titulaire des droits miniers sur six propriétés minières et a concentré ses activités d'exploration sur la propriété Ménarik, dans la région de la Baie-James au Québec, site d'un gisement important de chromite avec des occurrences d'or, de nickel, de cuivre et de métaux du groupe du platine (EGP). L'utilisation des procédés brevetés et exclusifs à NovX21 sur ces gisements pourrait mener à une percée dans la métallurgie à faible coût d'exploitation.

Renseignements