LVM Inc.

LVM Inc.
EnGlobe Corp.

EnGlobe Corp.

09 avr. 2014 08h14 HE

LVM et EnGlobe conviennent d'unir leurs forces

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 avril 2014) - LVM inc., un chef de file canadien en géotechnique, matériaux et environnement et EnGlobe Corp. (« EnGlobe »), une firme reconnue en services environnementaux intégrés, ont signé une entente visant à réunir les deux entreprises dans le cadre d'une transaction menée par ONCAP Management Partners (« ONCAP »), en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (« La Caisse »). La combinaison de ces deux organisations complémentaires permettra de créer le plus grand fournisseur de services environnementaux et techniques basé au Québec et hissera la nouvelle compagnie au titre de leader canadien et international. La clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre de 2014 et est assujettie aux conditions habituelles de clôture.

« Cette transaction est une chance unique d'assurer la croissance pour l'entreprise et son développement pour nos employés et actionnaires. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des partenaires de grande qualité, lesquels partagent notre enthousiasme et notre vision pour le futur », a affirmé Monsieur Benoit Godin, Président de LVM. « À la suite de la clôture de la transaction annoncée aujourd'hui, nous deviendrons un joueur incontournable sur le marché canadien et saisirons les nouvelles opportunités qui s'offriront à nous. »

« Nous sommes très enthousiasmés par cette transaction qui représente une opportunité unique d'augmenter nos parts de marché et de profiter d'un apport d'expertise complémentaire significatif », a déclaré le Président et chef de la direction d'EnGlobe, Denys Turcotte. « Il s'agit d'un jalon important dans notre parcours afin de devenir un véritable leader international en services environnementaux et techniques, ce qui nous permettra d'accroître notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. »

« Par cet investissement, la Caisse participe à la création d'un important leader québécois dans son secteur », a souligné Monsieur Normand Provost, Premier vice-président, Placements privés, de la Caisse de dépôt et placement du Québec. « Cette transaction permettra aux deux sociétés complémentaires d'atteindre leur plein potentiel et d'accroître leur rayonnement tant sur le plan national qu'international. »

« Il s'agit d'une occasion à saisir pour toutes les parties impliquées », s'est exprimé Monsieur Gregory Baylin, Directeur général d'ONCAP. « Nous sommes ravis d'avoir de nouveau une belle occasion de collaborer avec la Caisse à la création d'une grande entreprise basée au Québec. »

Malgré le fait que l'entente soit définitive, la transaction ne sera complétée qu'après réception de toutes les approbations requises. Pendant cette période, les deux entreprises continueront à offrir le même service de qualité auquel leurs clients sont en droit de s'attendre.

À propos de LVM

Ayant son siège social à Laval, LVM est un chef de file en ingénierie des sols, des matériaux et de l'environnement. LVM propose des services d'ingénierie spécialisés dans le secteur des infrastructures et participe actuellement à 8 des 10 plus importants projets de développement d'infrastructures au Canada. LVM compte quelque 1 400 employés et offre ses services partout au Canada, grâce à ses bureaux présents dans 41 villes. Pour de plus amples informations au sujet de LVM, veuillez visiter le www.lvm.ca

À propos d'EnGlobe

EnGlobe, dont le siège social est à Québec, est un leader en matière de services environnementaux intégrés qui se spécialise notamment en réhabilitation et valorisation de l'eau et des sols contaminés, en gestion des matières résiduelles d'origine organique, de même qu'en calibration et tests d'étanchéité de réservoirs. EnGlobe compte près de 400 employés au Canada, en France, au Royaume-Uni et en Israël et opère par le biais de ses divisions canadiennes et filiales Biogénie, Celtic Technologies, Solution, GSI Environnement, Les Composts du Québec et Tanknology. Pour de plus amples informations au sujet de EnGlobe, veuillez visiter www.englobecorp.com

À propos d'ONCAP

Basée à Toronto, ONCAP est le fonds d'investissement à capital privé d'Onex Corporation. ONCAP, en partenariat avec les équipes de gestion des firmes d'exploitation, investit dans les moyennes entreprises en Amérique du Nord, qui sont des leaders dans leur marché respectif et qui possèdent un fort potentiel de croissance. ONCAP a investi dans 17 sociétés, chefs de file issus de diverses industries en Amérique du Nord, notamment dans le secteur de l'ingénierie. Pour plus d'informations au sujet d'ONCAP, veuillez visiter www.oncap.com.

Avec des bureaux à Toronto, New York et London, Onex est la première et la plus performante firme de capitaux privés au Canada. Onex fait l'acquisition d'entreprises de grande qualité et contribue à leur croissance, en partenariat avec des équipes de gestion talentueuses. La Compagnie gère approximativement 19 milliards $ d'actifs incluant 6 milliards $ provenant du capital d'Onex, en capital privé, garanties de crédit et immobilier. Agissant comme le plus important partenaire, Onex investit directement son capital dans chacun de ses fonds incluant ONCAP.

Les entreprises d'Onex, qui représentent des actifs de 44 milliards $, génèrent des revenus annuels de 33 milliards $ et emploient 232 000 personnes dans le monde. Les actions d'Onex sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole boursier OCX. Pour plus d'informations au sujet d'Onex, veuillez visiter www.onex.com

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à 200,1 G$ au 31 décembre 2013. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

Renseignements

  • LVM
    André Renfer
    Vice-président Développement
    418-626-2054
    info@lvm.ca

    EnGlobe
    Georges Szaraz, ing., M.ing.
    Vice-président principal
    450 929-4949, p. 3236
    gszaraz@englobecorp.com