Association de l'exploration minière du Québec

Association de l'exploration minière du Québec
e3 Plus

e3 Plus

08 mars 2011 10h57 HE

M. Alain Poirier se joint à l'équipe de l'AEMQ

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2011) - L'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) est heureuse d'annoncer l'embauche de M. Alain Poirier à titre de directeur de projets.

M. Poirier possède de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la finance et de la fiscalité. Il a, de plus, présidé la chambre de la sécurité financière du Québec et œuvré comme administrateur au Bureau des services financiers, maintenant l'Autorité des marchés financiers.

L'expertise et le professionnalisme de M. Poirier seront des atouts importants pour l'Association. Le conseil d'administration et les membres de l'AEMQ pourront ainsi compter sur un professionnel de plus à sa permanence. Il aura la responsabilité des dossiers finance, fiscalité ainsi que des dossiers d'encadrement éthique et déontologique.

M. Poirier entend bien participer à la gestion de la croissance de l'Association et de ses activités ainsi qu'à la promotion et la défense des intérêts collectifs de ses membres. Nous entendons ainsi demeurer le représentant privilégié de l'industrie de l'exploration minière au Québec auprès des décideurs et des communautés.

« Plusieurs défis se dressent devant l'industrie de l'exploration minière de nos jours. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me joints à l'équipe de l'Association pour participer au développement de cette industrie qui est bien implanté dans notre société, mais qui n'est pas assez connue du public. C'est très motivant d'arriver à un moment important dans la vie de l'Association et ainsi contribuer à son évolution et jouer un rôle significatif pour les entreprises d'exploration minière. »

M. Poirier est en fonction depuis le 21 février 2011.

L'AEMQ a pour mission de favoriser l'élaboration, l'application et la diffusion de pratiques d'avant-garde en exploration et ainsi contribuer au développement économique et social de façon durable et responsable. Elle compte plus de 164 membres corporatifs et 1 450 membres individuels provenant de tous les segments de l'industrie de l'exploration minière québécoise et canadienne.

Renseignements

  • Association de l'exploration minière du Québec
    Valérie Fillion
    Directrice générale
    819-762-1599
    www.aemq.org