De Grandpré Chait

12 nov. 2010 12h28 HE

M. Antonio Accurso met en demeure la Société Radio-Canada et sa journaliste Marie-Maude Denis de se rétracter

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 nov. 2010) - Monsieur Antonio Accurso a fait parvenir aujourd'hui une mise en demeure suite au reportage de la journaliste Marie-Maude Denis de la télévision de Radio-Canada dans le cadre de l'émission Enquête diffusée hier sur le réseau de la SRC, concernant un immeuble situé au 6650, boulevard Couture à Saint-Léonard.

Malgré les lettres qui lui ont été envoyées par l'avocat de M. Accurso les 5, 12 et 20 octobre et 2 novembre derniers, Mme Denis a sciemment refusé l'invitation qui était faite par M. Accurso de répondre par écrit à toutes les questions pertinentes relativement à son achat et sa revente des cinq condominiums dans cet immeuble.

C'est donc après avoir refusé de connaître la version de M. Accurso que la Société Radio-Canada a diffusé l'émission d'hier, qui laisse clairement entendre que monsieur Accurso aurait commis des illégalités en achetant et en revendant ces condos. 

La Société Radio-Canada a porté gravement atteinte tant à la réputation qu'à la vie privée de M. Accurso en échafaudant des théories, peut-être accrocheuses pour son auditoire, mais mal fondées. 

En conséquence, M. Accurso met en demeure la journaliste Marie-Maude Denis et la Société Radio-Canada de se rétracter dans les 24 heures, afin de limiter les dommages.

La mise en demeure est disponible en communiquant avec la référence ci-dessous.

Source : De Grandpré Chait

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    Mylène Forget
    514-842-2455, poste 17
    mforget@mfrp.com