Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 déc. 2006 14h43 HE

M. John Cowan, Ph.D., demeure recteur du Collège militaire royal du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale et chancelier du Collège militaire royal du Canada (CMR), est heureux d'annoncer que M. John Cowan, Ph.D., a accepté de rester en poste et a été nommé, par décret, recteur du CMR.

"Cette nomination témoigne du professionnalisme et de la compétence de M. Cowan, qui, j'en suis persuadé, continuera de diriger le Collège avec distinction" de dire M. O'Connor.

M. Cowan est titulaire d'une M.Sc (Physique et mathématique) et d'un doctorat en physiologie. Il est recteur depuis 1999, poste qui lui a été confié après une recherche intensive à l'échelle nationale et une recommandation du Conseil des Gouverneurs.

M. Cowan a occupé de nombreux postes en vue, dont ceux de Vice-recteur de l'Université d'Ottawa, de Vice-recteur de l'Université Queen à Kingston, et de conseiller principal aux relations de travail et aux ressources humaines pour l'Association des universités et collèges du Canada.

Situé à Kingston, en Ontario, le CMR est l'établissement universitaire central de Forces canadiennes (FC). Ayant ouvert ses portes en 1876, le Collège offre maintenant des programmes d'études de premier et de deuxième cycles, de certificat, de recherche et d'études permanentes. Ces programmes s'adressent à tous les membres des FC, à leurs familles et aux employés civils de la Défense nationale.

Le Conseil des Gouverneurs du Collège militaire royal du Canada relève du ministre de la Défense nationale; il donne des conseils et fait des recommandations sur les questions liées au CMR, et il assure l'examen de l'orientation stratégique du Collège.

Renseignements

  • Collège militaire royal du Canada
    Slt Isabelle Riché
    Officier des affaires publiques
    613-541-6000 poste 6484
    www.rmc.ca
    ou
    Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    613-996-2353/54