Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

28 août 2013 09h00 HE

M. Jorge Bande, ancien administrateur de Codelco, en nomination à l'assemblée annuelle de Pershimco

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 28 août 2013) - Ressources Pershimco Inc. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse de convoquer ses actionnaires à son assemblée annuelle qui se tiendra vendredi, le 20 septembre 2013, à 14h (heure locale) au Centre des Congrès Hôtel Gouverneur Le Noranda, Salle La Papetière, 41, 6e Rue, Rouyn-Noranda, Québec, où la Société présentera la nomination de sept membres du Conseil d'administration, incluant M. Jorge Bande, ancien administrateur de Codelco. En sus des résolutions annuelles, une revue des faits saillants 2013 de la Société sera présentée, ainsi que les résultats du premier trimestre de Pershimco terminé le 30 juin 2013 et la vision de la Société pour la prochaine année.

M. Bande a pris sa retraite cette année, suivant 7 ans à titre d'administrateur de Codelco, le plus gros producteur de cuivre au monde, où il a également agit à titre de Vice-président développement de 1990 à 1994. Jorge Bande détient une maîtrise en économie de American University et enseigne l'économie minérale au niveau de la maîtrise à l'Universidad de Chile. Il est co-fondateur et membre de CESCO (centre d'études du cuivre et de l'exploration) et membre du conseil d'administration de ICARE (société nationale pour l'avancement des principes, valeurs et concepts dans le cadre des sociétés privées) depuis 1984 et 2007 respectivement, et de IAM (Metropolitan Water Investment Group) depuis 2010. Il est également membre du conseil d'administration de Cruz Blanca Salud depuis avril 2013.

L'expérience de M. Bande a également bien servi lors de son implication auprès de conseils d'administration d'importantes sociétés de services publics tel qu'Edelnor de 2006 à 2011, GNL Mejillones de 2007 à 2010, et Aguas Andinas de 2002 à 2010. M. Bande a été Chef de la direction de la société minière Leonor de 2002 à 2006 et a siegé au conseil d'administration de société minière El Tesoro de 1996 à 2006 et de la société minière Enami de 2000 à 2006. M. Bande détient également une précieuse expérience en finances et agit à titre de conseiller à des groupes importants, tel que la Banque mondiale et le Groupe Sentient, et a occupé le poste de Directeur général d'AMP Chile, une filiale du plus important groupe indépendant de gestion du patrimoine en Australie.

"Cerro Quema est un projet très intéressant et ma dernière visite au Panama a confirmé que le Panama prend de l'avance dans le développement de ses ressources naturelles. Pershimco est impliquée dans un projet à grand potentiel et Alain Bureau s'est entouré d'une équipe exécutive compétente impliquée dans tous les aspects du projet. Pershimco a naturellement des défis à surmonter et j'espère que mon expérience servira à la progression de ce beau projet", a commenté M. Jorge Bande.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration canadienne cotée à la Bourse de Croissance TSX et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud, incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or, qui est développé en partenariat avec Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents de la Société sont disponibles au www.sedar.com.

Veuillez visiter le site Web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements