Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Rx&D

Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Rx&D

24 oct. 2014 10h12 HE

M. Mel Cappe est nommé président de la Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Rx&D

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 oct. 2014) - Au nom du conseil d'administration de Rx&D - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, son président, M. Mark Lievonen, est heureux d'annoncer la nomination de M. Mel Cappe au poste de président du conseil d'administration de la Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Rx&D, fonction qu'il a accepté d'assumer.

« Je suis ravi d'annoncer la nomination de M. Mel Cappe en qualité de nouveau président de la Fondation pour la recherche en santé de Rx&D », a déclaré M. Lievonen. « L'expérience en matière de politiques publiques de M. Cappe sera très précieuse pour la FRS, et il saura sans aucun doute exceller dans la promotion de l'appui de la Fondation à la recherche innovatrice qui contribue à un système de santé viable au Canada. »

M. Cappe a également occupé les postes prestigieux de président de l'Institut de recherche en politiques publiques, de haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, et de greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique du Canada. Il a un intérêt marqué pour les soins de santé et est membre du conseil d'administration du Partenariat canadien contre le cancer et du Consortium sur les cellules souches du cancer.

M. Cappe succède au Dr Philippe Couillard qui a démissionné de son poste de président de la FRS alors qu'il poursuivait son désir d'assumer la fonction de premier ministre du Québec.

« La FRS fait un travail inestimable pour faire avancer la recherche qui peut sauver la vie d'innombrables Canadiennes et Canadiens, ainsi que prévenir la maladie », a déclaré M. Cappe. « Je suis honoré de servir en tant que président de cette organisation dotée d'un mandat aussi important - un mandat qui traite des questions de santé pressantes pour tous les Canadiens. »

La FRS a également nommé M. Michel Bilodeau membre de son conseil d'administration pour étendre l'expertise et la sensibilisation de la FRS dans le vaste réseau de la santé. M. Bilodeau est l'ancien PDG de l'Hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario et a occupé des postes de haute direction dans des hôpitaux du Québec et de l'Ontario pendant plus de 30 ans.

« Après avoir vu l'impact que la recherche joue dans la vie des Canadiens, je suis impatient de me joindre au conseil d'administration de la FRS pour faire progresser davantage la recherche en santé dans ce pays », a déclaré M. Bilodeau.

À propos de la Fondation pour la recherche en santé (FRS) de Rx&D

La Fondation pour la recherche en santé de Rx&D est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir la recherche en santé auprès de centres de santé universitaires canadiens et la valeur que revêt la recherche médicale au Canada. En prônant des normes d'excellence scientifique élevées, en abordant des défis en matière de santé et en établissant des partenariats, la FRS, l'un des chefs de file du secteur privé canadien pour la recherche, contribue de manière importante à la prévention et au traitement de maladies pour un meilleur système de soins de santé et la possibilité pour les Canadiens d'avoir accès à des produits de santé efficaces.

À propos de Rx&D

Rx&D est l'association des compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagées à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente les hommes et femmes œuvrant pour plus de 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard de dollars en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les payeurs des régimes privés, les professionnels de la santé et autres intervenants selon des règles d'éthique strictes.

Renseignements