DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

11 juin 2012 14h00 HE

M. Philip Renaud est nommé président exécutif du conseil de DIAGNOS

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 11 juin 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, est heureuse d'annoncer la nomination de M. Philip Renaud à titre de président exécutif du conseil d'administration de la Société.

M. Renaud assumait la présidence du conseil d'administration de DIAGNOS depuis décembre 2009. Comme président exécutif du conseil, M. Renaud aura un rôle actif dans l'entreprise et continuera à travailler étroitement avec M. André Larente, président et chef de la direction, et avec l'équipe de direction à la mise en œuvre des plans d'affaires de la Société relatifs à ses produits de pointe CARA® (système d'analyse rétinienne assistée par ordinateur) et CARDS® (système de détection des ressources assistée par ordinateur). M. Renaud portera aussi une attention particulière à la planification stratégique, au développement et à la gouvernance de la Société.

« Nous sommes enchantés que Philip ait accepté d'agir à titre de président exécutif à ce stade critique du développement de la Société », déclare M. André Larente, président et chef de la direction de DIAGNOS. « J'ai eu souvent l'occasion de travailler avec Philip au cours des dernières années, et il a toujours collaboré étroitement avec l'équipe de direction. Philip a très bien réussi dans la communauté des affaires. Ses idées et sa grande expérience de direction constituent des atouts toujours aussi précieux pour assurer notre croissance et le développement de nos projets d'avenir. »

« Je suis honoré que mes collègues du conseil d'administration m'ait offert d'agir à titre de président exécutif de DIAGNOS à ce moment crucial du développement de notre Société », mentionne M. Renaud. « Je suis impatient de travailler avec André et l'équipe de direction à la poursuite de notre progression et à la croissance de l'actif de nos actionnaires. »

M. Renaud est directeur général de Church Advisors, une société européenne de consultation en investissement qui œuvre dans le domaine des financements privés. Titulaire d'un baccalauréat en gestion financière internationale de l'université de Franklin, en Suisse, M. Renaud a participé à plusieurs mandats de financements privés et possède un important réseau de financiers européen et nord-américain. M. Renaud est aussi président du conseil de Kane Biotech inc, une société biomédicale et administrateur de Exploration Dia Bras inc. et Ressource Yorbeau inc., deux entreprises ouvertes du domaine de l'exploration minière.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

DIAGNOS peut compter sur une équipe multidisciplinaire de spécialistes en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, télédétection et catégorisation des images. La Société s'est fixée comme objectif d'établir une nouvelle source de redevances en améliorant significativement, par sa participation, le taux de réussite des investissements en exploration effectués par les sociétés minières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • André Larente
    Président
    450 678-8882

    Louis Morin
    Bid Capital Markets
    514 845-1101