Industrie Canada

Industrie Canada

09 févr. 2011 10h46 HE

M. Sam Shaw est nommé vice-président du conseil d'administration du Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2011) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. W.A. Sam Shaw à la vice-présidence du conseil d'administration du CCN.

« M. Shaw apportera une contribution inestimable au Conseil canadien des normes, un organisme qui jouit d'une renommée internationale, a affirmé le ministre Clement. M. Shaw possède une feuille de route étoffée dans les sphères du commerce, des politiques et de la réglementation, ce qui lui sera assurément pour faire avancer les travaux du Conseil ».

M. Shaw détient un baccalauréat en arts de l'Université Chaminade d'Honolulu, une maîtrise en sciences de l'Université Dalhousie, ainsi qu'une maîtrise en éducation et un doctorat de l'Université de Toronto. Il a également terminé le programme de perfectionnement professionnel de l'Institute for Educational Management de l'Université Harvard. Par ailleurs, le Directors College, fondé conjointement par l'Université McMaster et le Conference Board du Canada, lui a décerné, en 2006, le titre de « Chartered Director » (administrateur agréé). M. Shaw enseigne au Northern Alberta Institute of Technology et est professeur auxiliaire à l'Université du Cap-Breton.

En 2010, M. Shaw a accepté le poste de vice-président, Élaboration de politiques liées au gaz naturel, au sein de la société Encana à Calgary, en Alberta. Auparavant, il occupait depuis octobre 1997, le poste de recteur et directeur général du Northern Alberta Institute of Technology.

M. Shaw a remporté le titre d'homme d'affaires de l'année décerné par Alberta Venture, et il a figuré deux fois au palmarès des 50 Albertains les plus influents. Il a également siégé à plusieurs conseils d'administration et comités, notamment à titre de président du comité technique sur les services d'éducation et de formation non formelles de l'Organisation internationale de normalisation (ISO TC 232).

Le CCN est une société d'État, membre du portefeuille de l'Industrie. Son mandat consiste à promouvoir une normalisation efficiente et efficace. Établi à Ottawa, le CCN est régi par un conseil d'administration de 15 membres et compte plus de 80 employés. Le CCN coordonne les activités du réseau canadien d'experts en normalisation et offre une gamme de programmes et de services liés à la normalisation dans le but d'accroître la compétitivité économique du Canada et le mieux-être de sa population. Pour en savoir plus, consultez le site Web du CCN (www.ccn.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Conseil canadien des normes
    Sandra E. Watson
    Secrétaire générale
    613-238-3222
    swatson@scc.ca