Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

07 mars 2011 11h36 HE

M Sean Roosen est nommé président du comité consultatif sur la stratégie de Matamec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 mars 2011) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) est heureuse d'annoncer que le conseil d'administration de la Société a formé un comité consultatif sur la stratégie de Matamec. Les membres du comité sont M. Sean Roosen (T.Ing.), président du comité, Robert Wares (Géol.), M. Raynald Vézina (Ing. Minier) et M. Les Heymann (P.Eng.).

Tenant compte de la demande mondiale soutenue pour la plupart des substances minérales, du potentiel élevé des propriétés minières et de la valeur accordée présentement à Matamec par le marché boursier, ce comité a pour mandat principal de recommander au conseil d'administration la stratégie future que la Société devrait mettre en place afin de maximiser la valeur potentielle de ses actifs miniers. Les recommandations du comité serviront de canevas de base à la stratégie que le conseil d'administration entend adopter à la fin du premier semestre de 2011.

Le choix des membres du comité reflète une excellente connaissance des principaux aspects de l'industrie minière et des marchés des métaux et des minéraux industriels, autant les marchés financiers et industriels, l'exploration minière, l'exploitation minière et les processus et procédés d'extraction des minéraux, que leur expertise en gestion. Une courte description de l'expertise des membres est présentée ci-dessous :

M. Sean Roosen est président et chef de la direction d'Osisko depuis mars 2006. M. Roosen est également chef de l'exploitation de EurAsia Holding AG. M. Roosen siège également au conseil d'administration de Astur Gold Corp., de Rio Novo Gold Inc, et de Bowmore Exploration Ltd.

M. Wares a été président et chef de la direction d'Osisko du mois d'aoùt 1998 au mois de mars 2006 et est vice-président directeur et chef de l'exploitation de la Société depuis mars 2006. M. Wares siège actuellement au conseil d'administration de Augusta Resource Corporation, Bowmore Exploration Ltd, et Wildcat Silver Corporation.

M. Raynald Vézina est ingénieur minier et possède plus de 35 années d'expérience dans l'industrie minière. Il a occupé différents postes de gestion pour Cambior, Placer Dome et Falconbridge. Il a dirigé avec succès la mise en production et/ou exploitation de plusieurs mines incluant la Mine de niobium « Niobec ». Premier V-P Opérations pour Cambior entre 1986 et 2004, il agit maintenant à titre de consultant en Génie minier. Il est administrateur de Mines Richmont et depuis 2008 est conseiller technique de Matamec.

M. Les Heymann est un ingénieur chimiste qui possède une vaste expérience en tant que gestionnaire dans l'introduction d'innovations relativement à l'augmentation de l'efficacité des usines de traitement minéral, spécialement pour les terres rares. Entre autres, il possède une expertise particulière dans les domaines de la lixiviation, de la flottation, de l'extraction par solvants et par échange d'ions. Comme Vice Président Opérations, il a surtout travaillé en Chine entre 1995 et 2001 pour AMR Technologies, Inter-Citic Mineral Technologies, entreprises en co partenariat, ou il a géré trois usines chinoises de terres rares. Depuis 2001, il agit à titre de consultant pour des clients industriels relativement à plusieurs minéraux industriels, incluant les terres rares. Depuis 2008, il agit à titre de conseiller pour Matamec, particulièrement pour le traitement minéral et la métallurgie des terres rares.

A propos de Matamec

Outre son activité principale qui est de développer le gîte de Kipawa et d'explorer pour d'autres indices de Terres Rares-Yttrium-Zirconium-Niobium-Tantale sur sa propriété Zeus, Matamec a une stratégie d'exploration pour la découverte de gîtes aurifères, de métaux de bases et des éléments du groupe du platine ainsi que pour les métaux rares.

Pour l'or, la Société explore dans le camp minier prolifique de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain, De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc, sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

" La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements