Exploration Dia Bras inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Exploration Dia Bras inc.

06 sept. 2005 17h05 HE

M. Thomas l. Robyn au poste de président du conseil et chef de la direction de Dia Bras

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 sept. 2005) - Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB) annonce la nomination de M. Thomas L. Robyn, Ph. D. au poste de président du conseil et chef de la direction de la société. Le poste de président du conseil était auparavant occupé par M. Philip Renaud qui a accompagné la société avec succès dans les premières phases de développement.

M. Réjean Gosselin, président de Dia Bras a déclaré que "la société accueille avec plaisir M. Robyn qui apporte une vaste expérience dans l'exploitation et l'exploration minière au niveau international. M. Robyn supervisera la transition du projet de cuivre-zinc de Bolivar au Mexique de la phase de mise en valeur à celle de production. La production a atteint le niveau projeté de 350 tonnes par jour au cours de la mise en valeur et la société prévoit avoir accès au minerai de teneur plus élevée au cours de la période de production à pleine capacité durant le programme d'exploitation pilote."

M. Gosselin a ajouté que la contribution de M. Renaud avait été de grande valeur pour la société et ses actionnaires et que la société continuera de compter sur son apport à titre d'administrateur.

Mr. Robyn a obtenu un Ph. D. en géologie (spécialité en pétrologie et volcanologie) en 1977 de l'Université d'Oregon. Il a commencé sa carrière chez Anaconda Minerals Company où il a été nommé, en 1982, directeur régional pour la Norvège. Il a également occupé des postes de cadre supérieur dans plusieurs sociétés juniors. Au cours des dernières années, il agissait à titre de conseiller auprès de fonds d'investissement dans des sociétés minières. La carrière de M. Robyn s'est déroulée au niveau international ; en effet, il a dirigé des projets en Australie, Equateur, Groenland, Norvège, Liberia, Guinée équatoriale, Guyane et Surinam ainsi que des plusieurs états des Etats-Unis.

Les autres administrateurs élus lors de l'assemblée des actionnaires de la société sont Messieurs Réjean Gosselin, André St-Michel, Philip Renaud, Robert D. Hirsh et James A. Culver.

Après l'assemblée annuelle, en plus de la nomination de M. Robyn, le conseil d'administration a procédé aux nominations suivantes : M. Réjean Gosselin, président ; M. André St-Michel, vice-président exécutif ; M. Leonard Teoli, chef des opérations financières ; et Mme Luce L. Saint-Pierre, secrétaire.

Finalement, le conseil d'administration a attribué 1 150 000 options d'achat d'actions aux administrateurs de la société et 200 000 aux dirigeants qui ne sont pas également administrateurs. De plus, il a attribué 450 000 options d'achat d'actions aux employés et à deux consultants de la société et de ses filiales mexicaines, dont 100 000 à un consultant en relations aux investisseurs. Toutes les options ont un prix de levée de 0,30 $ et une période de levée de cinq ans.

A propos de Dia Bras

Dia Bras est une société d'exploration minière canadienne qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'état de Chihuahua au Mexique. La société poursuit l'exploration et la mise en valeur de ses deux projets clés - Bolivar et Promontorio - situés dans la ceinture minérale de renommée mondiale de la Sierra Madre dans le nord du Mexique. Le titre de la société est inscrit à la cote de la Bourse de croissance TSX, sous le symbole "DIB".

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements