Industrie Canada

Industrie Canada

02 mars 2012 14h00 HE

M. Vijay Kanwar est nommé au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2012) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Vijay Kanwar à titre de membre du conseil d'administration du CRSNG.

« M. Kanwar est un chercheur émérite dans les domaines de la médecine, de la santé et des sciences, a affirmé le ministre Paradis. Son approche réfléchie en matière d'innovation et d'entrepreneuriat sera d'une aide précieuse pour le Conseil. »

M. Kanwar est cofondateur, président et chef des finances de KMH Cardiology and Diagnostic Centres Inc., président et administrateur de la société Lambardar Inc., et fondateur et président de Transamerica Medical Inc.

M. Kanwar siège à plusieurs conseils d'administration, dont ceux de l'École nationale de ballet du Canada, de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, de la Maple Leaf Sports and Entertainment Team Up Foundation, et de Youth Empowerment Canada, pour n'en nommer que quelques-uns.

En 2009, M. Kanwar a reçu le New Pioneers Entrepreneurship Award, décerné par l'organisme sans but lucratif Skills for Change. En 2006, il avait obtenu le Grand Prix de l'Entrepreneur Ernst & Young pour l'Ontario dans la catégorie des services de santé.

M. Kanwar est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto ainsi que d'un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l'Université de Panjab, à Chandigarh, en Inde. En 2007, il a obtenu une accréditation à titre d'administrateur (IAS.A.) de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Le CRSNG est un organisme fédéral qui aide à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il appuie quelque 30 000 étudiants de niveau postsecondaire et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 12 000 professeurs chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 1 500 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche des établissements postsecondaires et à y participer. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du CRSNG (www.crsng.gc.ca).

Renseignements

  • Richard Walker
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502