Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

17 oct. 2014 09h30 HE

Ma littératie financière en autophoto : #ConcoursMLF2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 oct. 2014) - Agence de la consommation en matière financière du Canada

Note aux rédacteurs : Il y a quatre photos associées à ce communiqué de presse.

À l'occasion du Mois de la littératie financière qui aura lieu en novembre, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) invite les Canadiens à participer à des activités qui les aideront à améliorer leur savoir-faire financier. L'ACFC organise un concours photo intitulé « Ma littératie financière en autophoto » afin d'encourager les jeunes et les Canadiens de tous les âges à explorer les moyens de renforcer leur capacité à prendre les meilleures décisions financières pour eux-mêmes et leur famille.

Pour participer, les concurrents doivent envoyer une autophoto (selfie) montrant comment ils mettent en pratique leurs compétences financières ou contribuent à l'éducation financière d'une autre personne. Les soumissions admissibles seront affichées sur la page Facebook du Mois de la littératie financière.

Un jury sélectionné par l'ACFC évaluera les photos en fonction de leur originalité, de leur qualité et du respect du thème pour décerner trois prix : un MacBook Pro (1ère place), un Mac Mini (2e place) et un iPod Touch (3e place). La photo qui obtiendra le plus de « J'aime » sur la page Facebook du Mois remportera quant à elle le prix du choix du public, soit une carte-cadeau iTunes de 50 $. Les participants ont jusqu'au 19 novembre 23:59 HE pour soumettre leur candidature, et les gagnants seront annoncés à la fin du Mois.

Le concours d'autophoto fait partie d'une panoplie d'autres événements qui auront lieu au pays pendant le Mois de la littératie financière. Un calendrier d'événements incluant des renseignements sur les activités d'éducation financière qui se tiendront un peu partout au Canada en novembre est d'ailleurs affiché sur le site Web de l'ACFC.

Faits en bref

- Novembre est le Mois de la littératie financière au Canada. C'est l'occasion idéale pour tous les Canadiens d'accroître leurs connaissances financières.

- Créé en 2011, le Mois de la littératie financière en est à sa 4e édition. L'an dernier, plus de 90 organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif ont tenu quelque 400 ateliers, conférences et autres activités éducatives pendant le Mois en vue d'aider les Canadiens à améliorer leurs compétences financières.

- Pour que leurs activités figurent au calendrier d'événements du Mois de la littératie financière, les organismes doivent soumettre leurs renseignements en ligne dans l'outil de contribution.

- Le Mois de la littératie financière est dirigé par l'ACFC et sa nouvelle chef du développement de la littératie financière, Jane Rooney. L'ACFC a été créé en 2001 pour protéger et informer les consommateurs de produits et de services financiers. Jane Rooney a été nommée première chef du développement de la littératie financière en avril 2014.

Citations

« Sachant que la littératie financière contribue à la solidité de l'économie dans son ensemble, notre gouvernement s'est engagé à aider les Canadiens à accroître leurs compétences financières. Le Mois de la littératie financière offre l'occasion idéale pour y parvenir. J'encourage donc les Canadiens à tirer pleinement profit des nombreuses activités d'éducation financière organisées aux quatre coins du pays en novembre. »

- Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances)

« Avec ce concours photos, je souhaite que les Canadiens montrent et réalisent que la littératie financière fait déjà partie de leur vie quotidienne; que c'est une compétence qu'ils possèdent fort probablement déjà et qu'il n'appartient qu'à eux de la renforcer. Les finances personnelles deviendront ainsi peut-être un peu moins intimidantes à leurs yeux, ce qui les poussera à vouloir s'informer davantage. Il existe de nombreux outils, programmes et ressources pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences financières, et le Mois de la littératie financière est le moment parfait pour les découvrir. »

- Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada

Liens connexes

- Participer au Concours d'autophoto

- Calendrier d'événements

- Mois de la littératie financière 2014

- Chef du développement de la littératie financière

- Concours vidéo du Mois de la littératie financière 2013

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20141017-973558_1_FR_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20141017-973558_2_FR_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20141017-973558_3_FR_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20141017-973558_4_FR_800.jpg

Renseignements

  • Natasha Nystrom
    Agente des relations avec les médias
    Agence de la consommation en matière financière du Canada
    613-941-4168
    natasha.nystrom@fcac-acfc.gc.ca

    Suivez @ACFCan sur Twitter
    Aimez le Mois de la littératie financière au Canada
    sur Facebook
    Abonnez-vous à ACFCan sur YouTube

    Suivez l'Agence de la consommation en matière financière du
    Canada sur LinkedIn
    Joignez-vous au groupe de Littératie financière au Canada
    sur LinkedIn